vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Tendances Réseaux Sociaux Tech : Voici les 5 pays Africains les moins connectés de la...

Tech : Voici les 5 pays Africains les moins connectés de la planète !

-

 pays-africain-les-plus-et-moins-connectes-jewanda-1

Wanda Peeps, au moment où le commerce en ligne et le marché de la vidéo à la demande s’installent en Afrique, certains pays du continent peinent encore à être connectés. Chaque année, la Commission des Nations Unies sur le haut débit au service du développement durable dresse son classement des pays les plus et les moins connectés dans le monde. Cette année, voici ce qu’il faut en retenir concernant l’Afrique.  

Cela peut paraître incroyable, pourtant c’est vrai Wanda People. Plusieurs pays d’Afrique ont encore moins de 3% de leur population qui utilise Internet. Le constat est établi dans le rapport 2016 de la Commission des Nations unies sur le haut débit au service du développement durable. Un handicap, au regard des défis du monde actuel…

Côté mauvais élève dans ce registre, on a par exemple le Tchad qui n’a que 2,7% de sa population qui a accès à internet ! Le pays d’Idris Deby n’est pas le seule ; la Sierra Leone (2,5%), le Niger (2,2%), la Somalie (1,8%) et l’Erythrée (1,1%) ferment la marche. On note avec regret que même la forte pénétration des Smartphones dans ces pays n’a toujours pas permis l’explosion de l’accès à la toile. Pourtant les jeunes créateurs en terme de contenus digitaux bénéficieraient à coup sûr du développement de ce secteur.

 
 

Heureusement, il y a globalement une progression sur le continent, L’Onu note des progrès enregistrés dans les 48 pays les moins avancés (Pma) dont la plupart sont africains. Cependant ce léger bond ne permet pas encore à l’Afrique de rattraper son retard sur le reste du monde. Même si avec sa population de 163 millions d’habitants, le Nigeria regroupe toujours un grand nombre de personnes non connectées à Internet, il reste du moins l’un des pays les plus connectés en Afrique. Le Rwanda, le Maroc, Le Malawi, l’Ethiopie sont aussi des bons exemples.

La grande surprise vient de l’Inde qui dépasse désormais les Etats Unis pour occuper la deuxième place des pays les plus connectés au monde. La chine grâce à son atout majeur basé sur sa grande population est le premier de ce classement !

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV