vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Tech : Voici Raitek, la tablette camerounaise conçue par 2 jeunes cerveaux...

Tech : Voici Raitek, la tablette camerounaise conçue par 2 jeunes cerveaux du mboa !

-

2-jeunes-genies-concoivent-tablette-camerounaise-jewanda

Wanda People, les camerounais  Elie Manuel Yamen et Stephane Ralph Tchoulack peuvent être fiers de leur accomplissement. Ils ont réussi l’exploit de concevoir de leurs propres mains une tablette qui fait aujourd’hui la fierté du 237.

C’est une grande aventure, un véritable empire technologique que sont en train d’implanter les camerounais Elie Manuel Yamen et Stephane Ralph Tchoulack. En effet Wanda Peeps, ces deux génies appartenant par ailleurs à la même famille viennent de créer leur marque de Tablette numérique qu’ils ont baptisé “Raitek” !

A en croire Ralph Stéphane Tchoulack, cette marque a été conçue pour répondre efficacement aux exigences du marché africain. Il explique : “nous avons établi une liste de spécifications. Nous sommes rentrés en contact avec différents manufacturiers en Asie afin de savoir lequel était capable de répondre à nos besoins. Après un processus de sélection, nous avons choisi celui qui était en mesure d’assembler une tablette offrant de très bonnes performances, et qui serait adaptée au marché africain.”

 
 

Le design et les caractéristiques de la tablette sont assez impressionnants. L’écran a une résolution de 1280×800 pixels, la caméra arrière, une résolution de 5 MP, et la caméra avant 2 MP. Elle est aussi capable de prendre 2 cartes SIM, en plus, le poids de l’appareil est un autre atout. Elle pèse moins de 430 g et dispose de 16 Go de mémoire interne, 2 Go de RAM, CPU quad core de 1.5 GHz. Un bijou qui s’acquiert avec des accessoires tels que les écouteurs, le câble mini USB pour la charger, un câble USB nommé câble OTG permettant de relier des périphériques comme une souris.

Les deux jeunes qui ne veulent décidément pas perdre de temps, sont déjà à la phase de commercialisation. Pour l’instant, le Carrefour Deïdo plage (Douala) et le Rond-point Nlongkak (Yaoundé) sont les seules points de dépôts. L’appareil coûte 80 000 Francs CFA. L’ambition de ces jeunes fils du 237 est non seulement de conquérir le marché camerounais, mais surtout  s’imposer en Afrique.

Mais par-dessus tout, ils rêvent à moyen terme avec la bénédiction des pouvoirs publics d’ouvrir une usine d’assemblage de ses Tablettes à l’intérieur du pays. Ceci pour non seulement créer de l’emploi, mais aussi optimiser les revenus.

Que pensez-vous de ces jeunes camerounais Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV