mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Cameroun Tourisme : Un concours pour vendre les atouts touristiques du Cameroun sur...

Tourisme : Un concours pour vendre les atouts touristiques du Cameroun sur Wikipedia

-

concours-vendre-atouts-touristiques-cameroun-wikipedia-jewanda

Le Cameroun veut davantage promouvoir sa destination auprès de la communauté internationale. Un concours assez particulier dans le but de mettre en lumière les différents atouts de ses villages est lancé. Des récompenses conséquentes en jeux…  

Wanda Peeps, la coopérative Agripo (Agriculteurs professionnels du Cameroun), fondée en 2010, vient de lancer un concours pour promouvoir la destination Cameroun à l’international. Lancé depuis le 20 mai 2016, ce concours invite les participants à prendre des photos de leur village (maisons, champs, rivières, montagnes, danses traditionnelles, églises, lieux d’attractions et de divertissement, etc).

Ces images seront ensuite publiées sur Wikipédia, l’encyclopédie libre sur Internet. Ainsi, plusieurs articles sur le Cameroun seront automatiquement illustrés. Une façon assez originale de présenter les attraits touristiques du pays de Roger Milla. C’est le branding en ligne de la destination Cameroun.

 
 

Trois mois après le lancement de cette compétition, on dénombre déjà plus de 820 villages camerounais disponibles sur Wikipédia, soit 10 fois plus! Le concours qui prend fin le 20 novembre 2016 décernera  cinq prix avec des montants allant de 1 million FCFA, pour le premier, à 100 000 FCFA, pour le cinquième. Un prix spécial sera offert au contributeur ayant rédigé le plus grand nombre d’articles aux normes de Wikipédia. Une belle initiative…

Les rejoindre

S.N.B

Enregistrer

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV