Business : En 2017, les premiers véhicules “Made in Cameroon” sortiront d’usine !

0
949

premiers-vehicules-made-in-cameroon-sortiront-usine-jewanda

C’est l’une des nouvelles qui écument l’ensemble des médias à vocation économiques au 237 en ce début de semaine Wanda Peeps. Ce qui paraissait il y a quelques années comme un rêve commence à devenir réalité. En 2017, les premiers véhicules “Made in Cameroon” sortiront d’usine !

A en croire le quotidien camerounais, Mutations : « sauf retard à l’allumage, les premiers véhicules assemblés et montés au Cameroun seront sur le marché en fin 2017. » Une nouvelle qui suscite déjà beaucoup d’espoir au pays de Paul Biya.

Il faut dire Wanda People, que cet ambitieux projet verra le jour dans la zone industrielle de Bonabèri (dans l’arrondissement de Douala IVe), lieu où sera érigée l’usine d’assemblage et de montage du groupe indo-chinois choisi pour la circonstance. L’objectif, devenir le leader dans le secteur en Afrique centrale.

La  Cameroon Automobile Industry Company (CAICC) qui représente l’usine espère créer grâce à ce projet au minimum 4000 emplois directs ainsi qu’un transfert de technologie certain pour le Cameroun. Comme modèles attendus dès le lancement de la production, on peut citer des bus, des camions, des véhicules légers et des Pick-up. Pour l’heure, le projet n’est qu’au niveau des travaux d’aménagement du site.

Notons que c’est ce genre d’initiative qu’a besoin l’Afrique qui plus que jamais doit s’industrialiser et construire son émergence. En attendant le début effectif de la production, nous souhaitons bonne chance pour sa réalisation.

Que pensez-vous de ce projet Wanda Peeps ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here