mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Musique Clips Clip : "Agbagnan" - Dj Arafat

Clip : “Agbagnan” – Dj Arafat

-

clip-agbagnan-dj-arafat-jewanda

On l’attendait avec impatience et elle est enfin disponible. La bombe de la rentrée signée Dj Arafat est là et son nom de baptême est “Agbagnan”. Ne cherchez pas à regarder si vite, comprenez d’abord le concept Wanda People.

C’est un retour aux sources radical que la chef du Yorogang Ange Didier Houon a.k.a Dj Arafat nous sert en cette rentrée. Avec “Agbangnan”, l’influenmento nous présente la danse des guerriers. Une modernisation réussie d’une danse traditionnelle de son peuple d’origine, dans laquelle lui-même excelle. En effet, l’Agbagnan est une danse initiatique traditionnelle pratiquée par un peuple de l’Afrique de l’ouest : les bété.

Une originalité dans l’écriture hautement perceptible tout aussi au niveau du visuel dans lequel Dj Arafat a tout simplement illustré cette danse populaire avec tout un village à ses côtés pour l’accompagner. Une très belle initiative pour cet artiste qui a atteint le sommet et se sert de l’aura dont il jouit pour mettre en lumière ces traditions africaines qui malheureusement ont tendances à disparaitre. Chapeau l’artiste!

 
 

Regardez le titre “Agbagnan” ci-dessous et laissez-nous vos impressions.

F.F.K

clip-agbagnan-dj-arafat-jewanda-2

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV