lundi, juin 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil A la Une Musique : Pascal dévoile son premier album "Work Dey 3"

Musique : Pascal dévoile son premier album “Work Dey 3”

-

pascal-devoile-premier-album-work-dey-3-jewanda

L’écurie New Bell Music a encore frappé Wanda People! L’un de ses artistes les plus prometteurs, Pascal, vient de dévoiler aux amoureux de Hip-Hop et de musiques urbaines son premier album “Work Dey 3”. Tenez vous bien, c’est du lourd !

Pascal vient de lâcher une très grosse bombe sur la scène musicale camerounaise. Et ceux sont les mélomanes et autres amoureux de Hip-Hop qui seront heureux. Cela faisait un moment que l’on attendait le premier album de cet artiste talentueux du label New Bell Music. Le 30 septembre dernier, Pascal a mis fin a cette attente en dévoilant son album “Work Dey 3“. Un album qui fait suite aux précédents maxi singles de l’artiste à savoir “Work Dey 1” et “Volume II The Prelude

 
 

Dans cet opus plein de d’énergie et de soleil tel que l’illustre la pochette de l’album, l’artiste nous offre 14 titres qui s’écoutent d’une traite. Inspiré par la culture camerounaise et africaine en général, Pascal nous prouve qu’il fait partie de ces jeunes qui vont révolutionner la musique urbaine camerounaise de demain. Tous les titres de cet album sont produits par Le Monstre à l’exception de “Homework” produit par Damm et “King Don Kam” produit par Kiloh.

Dans un style vocal très chaleureux, Pascal chante en Français, Anglais et Pidgin ce qui permettra certainement à cet album d’être adopté par le plus grand nombre en Afrique et ailleurs. Les thèmes abordés y sont très variés. Entre hommage aux femmes dans “Mafor”, petit clash dans “Homework“, chronique urbaine dans “Makero” et histoire d’amour dans “Ndolo Vibes“, tout le monde y trouve son compte. Côté collaboration, on note la présence du congolais Freddy Massamba sur le titre “Douala-Brazzaville” (une pure merveille!) ou encore des togolais et gabonais, Kaana et Tris sur deux autres titres.

L’album dont la production exécutive a été assurée par Godlove Nfor et Rachel Burks, est actuellement disponible en vente sur Bandcamp. Par cet opus qui fera certainement beaucoup de bruits en cette fin d’année, Pascal signe définitivement son entrée dans l’univers musical camerounais et international. Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir ou aller faire leur ”Homework” !

Achetez et écoutez l’album sur Bandcamp

R.W.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV