jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews News : 23 leaders économiques africains reçoivent le premier certificat LeAD Campus...

News : 23 leaders économiques africains reçoivent le premier certificat LeAD Campus !

-

les-leaders-economique-africains-recoivent-certificat-lead-campus-jewanda

Wanda Peeps, l’Afrique vient d’acquérir de nouveaux atouts dans son élan de développement. La première cuvée des leaders économiques africains de demain formés par AfricaFrance vient de recevoir ses diplômes. Beaucoup de perspectives de développement en cours pour le continent. 

C’était la fête le jeudi 10 septembre à l’occasion de la remise des certificats aux leaders économiques africains formés par la fondation AfricaFrance présidée par l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou. Au total, 23 profils de haut niveau dont 7 femmes (créateurs d’entreprises, responsables de programmes économiques, cadres de multinationales, dirigeants d’institutions de micro-finances ou d’entreprises sociales…) ont reçu leur certificat LeAD Campus. Le fruit d’un dur labeur.

Initié par la fondation AfricaFrance avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD), ce programme est mis en place par un consortium composé de SciencesPo (France), l’Institut supérieur de Management (Sénégal) et l’Université du Cap (Afrique du Sud). Le programme de formation supérieure ambitionne de développer les compétences entrepreneuriales et managériales des cadres des secteurs privés et publics issus du continent africain pour faire émerger les leaders économiques de demain.

 
 

Ainsi, « Tous les contenus proposés lors de la formation visent à renforcer la capacité d’action, l’impact des actions futures et stimuler l’envie d’agir. In fine, c’est cette volonté qui sera le facteur clé pour la mise en œuvre d’un changement à grande échelle » a expliqué Gaël Giraud, Chef économiste de l’AFD.

Au terme de cette formation, trois prix d’excellence d’une valeur de 3 millions 250 mille Francs CFA ont été remis : le prix AFD pour le projet RSE remis à Djiby Diagne, le prix Fondation AfricaFrance pour l’entrepreneuriat féminin remis à Khadidiatou Diop Nakoulima et le prix Proparco du meilleur entrepreneur remis à à Hagasata Rakotoson.

A en croire Lionel Zinsou, Président d’AfricaFrance, « former les cadres dirigeants africains aux réalités complexes du développement du continent est une nécessité et une priorité. Cela implique de concevoir une formation spécifique qui ne pouvait l’être qu’avec des partenaires académiques africains. » La prochaine promotion du programme Lead Campus débutera en avril 2017.

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV