• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WandaNews News : Aliko Dangote et 10 autres patrons africains reçus à l'Elysée...

    News : Aliko Dangote et 10 autres patrons africains reçus à l’Elysée par Hollande

    -

    hollande-recoit-patrons-africains-jewanda

    Les patrons du continent étaient à l’Élysée ce vendredi 7 octobre Wanda Peeps. Aliko Dangote et ses pairs ont été reçus par François Hollande le président français. Au menu, de vifs échanges sur le plan économique…

    Wanda People, c’est en compagnie d’une délégation comptant une dizaine d’autres grands patrons d’Afrique qu’Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a été reçu par le président français François Hollande. Cette rencontre avait pour but de réfléchir sur les opportunités d’affaires tant pour le continent africain que pour la France.

    Aliko Dangote explique : « Lorsque les chefs d’Etats se rencontrent, ils ne parlent pas que de sécurité. Je crois que le partenariat public-privé est aussi au cœur de leurs discussions et c’est très important, car cela apportera beaucoup d’opportunités pour les Africains et pour les Français ». Bon le pater* a quand même raison hein…

     
     

    Cet événement se déroule ainsi à quelques mois du prochain sommet Afrique-France qui se déroulera à Bamako au Mali. Malgré ses liens historiques avec la France, l’Afrique reste un modeste partenaire commercial pour l’Hexagone. Le volume des échanges de biens et services entre les deux parties était chiffré à 24 milliards de Dollars en 2015.

    En ce moment, un autre vent souffle sur le continent, les acteurs politiques et  économiques sont résolument lancés vers le modèle de partenariat “gagnant-gagnant.”

    Que pensez-vous de cette rencontre Wanda Peeps ?

    S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV