26 C
Yaoundé
vendredi, avril 26, 2024

Ça chauffe !

News : Après 2 ans, Boko-haram libère 21 des 200 lycéennes kidnappées au Nigeria

 boko-haram-libere-21-lyceenes-jewanda

Wanda Peeps, le Nigéria s’est réveillé ce 14 octobre avec une bonne nouvelle. Le porte-parole du gouvernement a annoncé la libération de 21 des 200 lycéennes kidnappées en 2014. Un moment plein d’émotion…  

Wanda People, c’est le fruit de longues négociations entre la secte islamiste Boko Haram, et le gouvernement nigérian, facilitées par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et le gouvernement Suisse. Il a fallu près de 2 ans pour arriver à un tel résultat. 21 des 200 lycéennes kidnappées au Nigeria par la secte islamiste Boka-Haram ont été libérées. Une bonne nouvelle !

A en croire certaines sources locales, les lycéennes ont été échangées contre quatre combattants de Boko Haram dans la ville de Banki, à la frontière du Cameroun.

« Les filles ont été amenées à Kumshe, à 15 km de Banki (…), vers 3 heures du matin. Les quatre combattants de Boko Haram sont arrivés à Banki depuis Maiduguri dans un hélicoptère de l’armée et ont été conduits à Kumshe dans des véhicules du CICR » explique une source proche de l’AFP.

Même si le ministre de la défense du pays insiste sur le fait que « Ce n’était pas un échange », le monde entier préfère se focaliser sur ces jeunes filles libérées. Beaucoup voient en cela un signe porteur d’espoir. Les lycéennes libérées sont attendues à Abuja, où elles recevront un suivi médical et psychologique. Aussi, leur identité devra être confirmée par leur famille avant d’être dévoilée à la presse. Vivement, que les 179 autres filles retenues par la secte puissent retrouver la liberté.

Un message pour ces jeunes filles libérée Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils