vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews News : Le FMI exhorte les "cerveaux africains" à rester développer leur...

News : Le FMI exhorte les “cerveaux africains” à rester développer leur continent !

-

fmi-exhorte-cerveaux-africains-rester-developper-lafrique-jewanda

Wanda Peeps, le FMI vient de donner une autre astuce à l’Afrique pour accroître son développement. L’institution recommande aux génies du continent d’arrêter de s’expatrier afin de rester développer le continent ! Pas sûr que ce message tombe dans les bonnes oreilles…

C’est l’une des prescriptions choc du FMI dans son nouveau rapport sur «Les perspectives de l’économie mondiale». L’institution fait remarquer que le nombre de travailleurs qualifiés quittant l’Afrique subsaharienne augmente rapidement et constitue une véritable «fuite des cerveaux» qui pénalise le développement du continent. Une triste réalité.

Pour le Fond monétaire international, «L’immigration de jeunes travailleurs qualifiés fait peser un lourd tribut à une région au capital humain déjà rare.» Malgré la dure réalité de ce constat, il n’est pas évident que ce phénomène cesse car les conditions de travail sur le continent ne sont pas toujours aisées, d’où la fuite.

 
 

Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur au point que le nombre de ces travailleurs qualifiés attirés par l’envie de faire carrière dans les pays développés pourrait bondir de 7 millions en 2013 à 34 millions en 2050.

Il parait alors évident que la seule façon de retenir ces “cerveaux” sur le continent passe par la volonté des gouvernements africains à améliorer les conditions de travail en proposant les bons projets de carrière.

Que pensez-vous de cette prescription du FMI Wanda People ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV