mercredi, septembre 18, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : "Lemonade" de Beyoncé bientôt étudié dans une université américaine

People : “Lemonade” de Beyoncé bientôt étudié dans une université américaine

-

lemonade-cours-universite-jewanda

En cette période de rentrée académique, les étudiants de l’université de San Antonio aux Etats-Unis ont eu droit à une petite surprise qui n’aura laissé personne indifférent. En effet, le staff éducatif a tout simplement jugé bon d’instaurer un cours dédié à l’analyse de “Lemonade”, le dernier album de la chanteuse Beyoncé. Un cours décrit comme “incroyablement difficile” par la professeure qui l’enseigne. Voici le divers Wanda Peeps!

“Femmes noires, Beyoncé et Culture populaire”. Tel est le nom du cours auquel seront désormais soumis les étudiants de l’université de San Antonio pour valider leur année académique. Il s’agit en effet d’un semestre de cours entièrement dédié à l’analyse du dernier album de la chanteuse américaine, Lemonade, et ses relations avec le féminisme noir, comme l’explique le site américain Mashable. Wandayance !

 
 

Les cours auront lieu trois fois par semaine, et le semestre est organisé en fonction des titres de l’album féministe et engagé de la chanteuse, dont la sortie avait fortement fait parlé tant il était engagé. Le cours a été créé et sera enseigné par Kinitra Brooks, docteure et professeure associée en Anglais de l’université de San Antonio qui a choisi de placer Beyoncé au centre de son cours car elle considère son dernier album comme “un mouvement” et “une méditation sur la féminité noire contemporaine”.

Vous pensez surement que c’est un cadeau fait aux étudiants, oh que non. Kinitra Brooks est réputée exigeante, et elle attend de ses étudiants qu’ils soient “matures” et “autonomes”. “Étudier les ethnies, les genres, les classes et les théories sur la pop culture est incroyablement fun… et incroyablement difficile”, explique-t-elle dans le descriptif du cours. “Il faut que vous vérifiez individuellement votre maturité et votre capacité à suivre un cours aussi libre. Il n’y a pas de honte à décider que vous n’êtes pas prêt”. On espère en tout cas que Beyoncé portera chance à ces étudiants et qu’ils passeront tous en classe supérieur.

Que vous suggère cette histoire ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV