lundi, octobre 14, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Sport : A 21 ans, Fabrice Ondoua est déjà le digne successeur...

Sport : A 21 ans, Fabrice Ondoua est déjà le digne successeur de Carlos Kameni !

-

ondoua-successeur-de-carlos-kameni-jewanda-1

Pour beaucoup au 237, le jeune gardien camerounais Fabrice Ondoua est déjà un maillon indispensable dans la tanière des Lions Indomptables. Si ses détentes et ses prises de balles séduisent les camerounais, c’est surtout son nouveau statut qui semble faire l’unanimité. Il est désormais vu comme le successeur légitime d’Idriss Carlos Kameni. Retour sur les prouesses d’un génie précoce…

C’est le Le 6 septembre 2014 que Fabrice Ondoua, âgé de 18 ans seulement, débute avec le Cameroun lors du match qualificatif pour la Coupe d’Afrique 2015 face à la République Démocratique du Congo. Personne n’aurait imaginé qu’il serait, 2 ans plus tard, le successeur légitime du monument Idriss Carlos Kameni. Une ascension fulgurante…

Il faut dire que le parcours de ce jeune surdoué qui a débuté en 2006 est un tout petit  peu similaire à celui de Carlos qui avait aussi arboré la tunique des lions à 16 ans seulement ! D’ailleurs, Carlos Kameni étaient devenu l’idole de tout un peuple après les Jeux Olympiques de Sydney 2000 qu’il avait remporté avec brio. Ondoua marche visiblement sur la même voie depuis qu’il garde jalousement les filets du 237. Il ne recule devant rien, et va au-delà du possible lorsqu’il sort ses parades spectaculaires.

 
 

En plus d’être décisif  lors des matchs des Lions Indomptables comme le tout dernier face à l’Algérie, il donne surtout l’allure d’un bosseur qui cherche avant tout à s’améliorer au quotidien. Une grande partie des camerounais est presque unanime sur le fait qu’il mérite d’occuper son poste. Contrairement à certains joueurs, c’est un florilège d’éloges qu’il reçoit chaque fois sur les réseaux sociaux à l’issue de chaque match. Les spécialistes et les experts du foot prédisent au jeune lion une carrière dorée au regard de son potentiel.

Farbrice Ondoua débute sa carrière en 2006 à la Fondation Samuel Eto’o à Yaoundé. Il est très vite repéré par la Masia, le centre de formation du Fc Barcelone qui l’enrôle afin de peaufiner sa formation. Il remporte avec les juniors du Barça l’UEFA Youth League face au Benfica. Il signe par la suite son premier contrat professionnel lors de la saison 2014-2015 et rejoint les rangs du FC Barcelone B qui joue en deuxième division.

En janvier 2016, il rejoint le Gimnàstic de Tarragone en D2 (deuxième division) espagnole avant d’être prêté au FC Séville avec lequel il évolue de nos jours en réserve. Il a  participé avec brio à la CAN 2015 avec Lions Indomptables. Nul doute qu’il fait plus que jamais partie des pièces essentielles dans la construction de la nouvelle équipe nationale du 237.

Que pensez-vous de ce lion Wanda Peeps ?

S.N.B

ondoua-successeur-de-carlos-kameni-jewanda

ondoua-successeur-de-carlos-kameni-jewanda-4 ondoua-successeur-de-carlos-kameni-jewanda-3 ondoua-successeur-de-carlos-kameni-jewanda-2

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV