maradona-discutera-un-match-de-football-au-senegal-jewanda

C’est l’une des grandes nouvelles qu’on a pu filtrer de la conférence de presse d’El Hadj Diouf et Nicolas Anelka qui annonçait un match de charité Sénégal-France (bis). Diego Armando Maradona l’icône mondiale de football fera bel et bien partie de cette rencontre à titre d’invité d’honneur. Un match qui a pour but de collecter des fonds pour aider à fournir des vaccins aux enfants du Sénégal.

Wanda People, la fondation Afrivac n’aurait pas trouvé meilleur moyen pour venir en aide aux enfants de 0 à 1 an qui ont besoin de vaccins. Le match de charité donc tout le monde parle déjà au pays de Macky Sall opposera El Hadj Diouf et ses coéquipiers de la coupe du monde 2002 à l’équipe national de France de cette même époque. Le but étant de redonner au public la même sensation que cette rencontre avait suscité.  Un rendez-vous fortement attendu…

Ainsi, le 17 décembre 2016 au Sénégal, ces deux équipes s’affronteront avec comme invité d’honneur un certain Diego Maradona qui est déjà l’objet de toutes les attractions. Les acteurs d’Afrivac ont voulu prendre l’activité sportive la plus populaire (le football) mais aussi avoir le soutien de ces footballeurs qui ne demandent pas à être payés pour jouer ce match.

Publicité

Selon Mbengue Seye coordonnatrice, «Afrivac invite les amis du football à s’intéresser à la vaccination et au besoin de financement de celle-ci. Cela entre dans le cadre d’un partenariat public-privé local pour soutenir le pays à atteindre ses objectifs en matière de vaccination car le budget annuel est un peu plus de 8 milliards de F Cfa».

Elle poursuit : «Nous avons choisi El hadj parce que c’est le plus populaire des footballeurs sénégalais, on n’a pas voulu éviter ceux qui sont en contrat avec leur club mais nous appelons tous les amoureux de football. Nous espérons avoir 55 000 spectateurs sur les 60.000 places que compte le stade pour avoir environ 400 à 500 millions de Francs CFA».

Précisons que  Afrivac est une fondation apolitique et à but non lucratif, spécialisée dans le plaidoyer et la levée de fonds. Nul doute que l’issue de ce match fera le bonheur des enfants en manque de vaccins.

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here