vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Gabon Sport : Issa Hayatou - "La prochaine CAN aura bel et bien...

Sport : Issa Hayatou – “La prochaine CAN aura bel et bien lieu au Gabon”

-

la-can-aura-bel-bien-lieu-gabon-jewanda

Wanda Peeps, pour ceux qui spéculaient encore sur la tenue ou non de la CAN au Gabon, Issa Hayatou vient de trancher. La coupe d’Afrique des nations aura bel et bien lieu au Gabon comme prévue, a affirmé le patron de la Confédération Africaine de Football sur les ondes de RFI. 

C’est une nouvelle qui fera plaisir à coup sûr à tous les amoureux de la balle ronde en Afrique. Le patron de la Confédération Africaine de Football vient de confirmer sur les antennes de RFI, où il était invité, que la Coupe d’Afrique des Nations aura bel et bien lieu au pays d’Ali Bongo. Des nouvelles rassurantes au vue de la crise que vient de traverser le pays.

Issa Hayatou Explique : “Le Gabon est un pays qui a connu quelques petits remous (crise post-électorale de septembre 2016) et beaucoup de gens se sont demandés si la CAN allait avoir lieu au Gabon. Pour ma part, j’ai toujours été convaincu qu’elle aurait lieu dans ce pays. Aujourd’hui, nous avons vu avec les autorités gabonaises que les travaux vont bon train. La délégation du Comité d’organisation gabonais que j’ai reçu au Caire nous a rassuré.” Une déclaration qui met fin aux spéculations de tous bords…

 
 

Il est important de rappeler que la prochaine coupe d’Afrique se tiendra du 14 janvier au 5 février. Plusieurs rumeurs ont couru sur une éventuelle délocalisation au regard de la crise post-électoral qui avait embrasé le pays d’Aubameyang au lendemain de l’élection présidentielle. Désormais, les choses paraissent plus claires.

Le président de CAF a aussi fait sensation pendant cette interview lorsqu’il a froidement répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur sa longévité à la tête de l’institution patronne du foot en Afrique. Issa Hayatou a balancé : “Je peux faire jusqu’à dix mandats, où est le problème?” Une façon de justifier ses mandats qui sont en accord parfait avec les textes de l’institution qu’il dirige depuis 28 ans.

Que pensez-vous de cette annonce d’Issa Hayatou Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV