mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Sport : Voici les 2 africains nominés pour le Ballon d'Or 2016...

Sport : Voici les 2 africains nominés pour le Ballon d’Or 2016 !

-

voici-deux-africains-nomines-ballon-dor-jewanda

Wanda Peeps, c’est ce qu’on appel en d’autres termes, une suite logique, le fruit d’un labeur durement acquis ! Sans véritables surprises, les deux africains qui ont le plus marqué les buts et les esprits en Europe cette année 2016 font partie des 30 meilleurs joueurs au monde ! Pierre Emerik Aubameyang et Riyad Mahrez marchent dans la cour des grands…

L’un, plus précisément Pierre Emerick Aubameyang, a été sacré meilleur joueur du championnat allemand la saison passée. L’autre Riyad Mahrez est le premier africain à être sacré meilleur joueur du championnat anglais. Wanda People, Voilà les deux joueurs africains nominés parmi les 30 aspirants au Ballon d’Or 2016! Une reconnaissance logique aux regards des statistiques de ses deux monstres du Ballon rond.

Rien que la saison dernière, le nouvel enfant terrible du foot algérien Mahrez a affolé tous les records personnels et a rendu dingue l’Angleterre entière. 17 buts et 11 passes décisives en 34 matches de Championnat ! Il a surtout gagné l’incroyable pari de propulser au premier rang un club anonyme (Leicester) qui venait d’être promu en première division anglaise. Avec ce club, il a été contre toute attente sacré champion d’Angleterre devant les cadors du championnat ! Un véritable exploit.

 
 

Quant au Gabonais Aubameyang, sa saison qui a aussi été palpitante n’est que la suite logique de son envol depuis les 3 dernières années. Rappelons qu’il est encore le meilleur joueur africain en attendant le prochain vote de la CAF. La saison passée, Pierre Emerick a marqué 25 but en Bundesliga, dépassant ainsi le record du nombre de buts marqués dans ce championnat par un africain en une saison (22).

Ces deux dignes fils du continent porteront donc la voix de l’Afrique dans cette compétition mondiale visant à élire le meilleur joueur au monde ! Si des grands noms tels que Messi, Ronaldo, Suarez, Bâle, Pogba sont fortement cités comme des potentiels gagnants, c’est déjà une grande victoire pour le continent d’avoir dans cette liste très serrée ces deux ambassadeurs ! Bonne chance à nos champions…

Que pensez-vous de ces deux joueurs Wanda Peeps ?

S.N.B 

voici-deux-africains-nomines-ballon-dor-jewanda-2

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV