vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Business Tech : Digital Afrique Telecom lance une nouvelle plateforme de paiement mobile

Tech : Digital Afrique Telecom lance une nouvelle plateforme de paiement mobile

-

digital-afrique-telecom-lance-plateforme-paiement-mobile-jewanda

Le paiement mobile est progressivement en train de prendre le pouvoir chez les consommateurs en Afrique Wanda Peeps. Digital Afrique Telecom, spécialisé dans le développement, l’agrégation, l’hébergement et la vente de solutions mobiles à conscience de ce nouveau marché lucratif. L’entreprise vient de lancer une nouvelle plateforme destinée à ce service. Beaucoup de perspectives pour ses clients…  

Désormais, les clients des opérateurs ou institutions financières pourront utiliser  DigiPay, le nouveau service de paiement mobile que vient de lancer l’entreprise Digital Afrique Telecom. Cette nouvelle plateforme permet non seulement aux clients Mobile Money de payer des factures ou d’acheter d’autres biens et services à des prestataires enregistrés, mais aussi de proposer aux clients des services financiers. Une originalité…

 
 

Simplice Anohfondateur et Directeur général de DAT explique : « Nous sommes ravis de lancer un service qui facilitera l’accès aux services financiers et stimulera la croissance économique en Afrique. Chez DAT, nous multiplions les opportunités qu’offre la technologie aux Africains. Nous sommes convaincus que DigiPay nous donnera les moyens de relever divers défis socio-économiques, tels que l’inclusion financière, et donnera accès à des services essentiels tels que l’éducation et les soins de santé. »

Ainsi, les opérateurs mobiles, banques, institutions de microfinances, prestataires de services sur abonnement et les sociétés de transferts d’argent à l’international pourront bénéficier de la rapidité et la  sécurité de ce nouveau service.

Précisons que la plateforme offre surtout de nombreux avantages. Elle donne par exemple la possibilité aux commerçants  exerçant une activité libérale d’adopter le paiement de biens et services provenant de différents porte-monnaie électroniques. Les transactions, telles que l’achat de crédit téléphonique, le règlement de factures ou de police d’assurance, les dépôts bancaires et les retraits d’argent sont possible sur DigiPay.

Aussi, les agriculteurs africains peuvent également acheter et vendre des produits agricoles au moyen de la plateforme. Le fondateur de la Digital Afrique Telecom souligne surtout que « Des millions de personnes en Afrique possèdent un téléphone mobile, mais beaucoup moins sont titulaires d’un compte bancaire. Il est important de créer des services financiers, grâce auxquels environ 250 millions d’Africains non-bancarisés auront accès à la banque mobile». Un objectif salutaire…

Visiter le Site

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV