dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Gabon Tech : Un jeune Gabonais fabrique des tablettes à partir des composantes...

Tech : Un jeune Gabonais fabrique des tablettes à partir des composantes de téléphones usés

-

jeune-gabonais-farbrique-tablettes-jewanda

Les jeunes fils du continent semblent avoir saisi l’enjeu d’un des secteurs les plus porteurs dans l’avenir en Afrique. Chaque semaine, un nouveau génie dévoile sa trouvaille sur le plan technologique. Souvenez-vous, nous vous parlions la dernière fois de deux camerounais qui ont mis sur pied  « Raitek » la tablette camerounaise, aujourd’hui c’est autour d’un jeune gabonais de fabriquer des tablettes à partir des composantes de téléphones usés. 

Wanda People, le gabonais  Lee Patrick Ekouaguet, vient de démontrer son génie dans les technologies de l’information et de la communication. Malgré ses deux Master obtenus plus tôt en commerce et en logistiques transport, il est passionné de technologie. Le jeune homme est tout simplement devenu le concepteur de la première tablette et du premier smartphone gabonais ! L’aboutissement d’un dur labeur…

Le jeune entrepreneur qui est  dirigeant de la société MLR Business Com et co-fondateur de l’Ogooué Tech raconte ses débuts : «J’étais allé acheter des tablettes en France et une fois retourné chez moi, j’ai constaté qu’il y avait parmi elles, certaines qui ne s’allumaient pas. En ma qualité de bricoleur, j’ai ouvert les appareils défectueux, pour trouver l’origine des pannes.»

 
 

Il explique avoir refait le schéma des tablettes défaillantes sur une feuille, puis les a démonté car il maîtrisait les composantes de ces appareils. Cependant, un fait inattendu donne une idée lumineuse à Patrick Ekouaguet, il explique : « Après un coup de fil passé à mon fournisseur pour lui expliquer les schémas réalisés, ce dernier m’a annoncé que je venais de lui décrire la composition d’une tablette plus performante, que celles proposées et fournies jusqu’ici.» Une information qui non seulement conforte le gabonais, mais l’encourage aussi.

C’est le début de la fabrication et de la vente des tablettes OPAD et des Smartphones OSMART qui reçoive un accueil de qualité sur le marché. Aujourd’hui, il ambitionne ouvrir une usine de fabrication de ces appareils au Gabon. L’étape suivante sera le lancement officiel dans la sous-région, le continent et le reste du monde. Il compte surtout sur le soutien des autorités politiques qui font des TIC une priorité dans le développement du pays.

Que pensez-vous de ce jeune Gabonais Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV