mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Tendances Tech Tech : NSIA Technologies devient le premier hébergeur «hyperconvergent» de données en...

Tech : NSIA Technologies devient le premier hébergeur «hyperconvergent» de données en Afrique Subsaharienne

-

nsia-tecnologies-devient-premier-hebergeur-donnees-afrique-subsaharienne-jewanda

Wanda Peeps, c’est un grand coup, sur le plan de son développement, que vient de frapper NSIA Technologies, l’un des leaders du continent en matière de services d’ingénierie informatique. La firme vient d’annoncer la signature d’un partenariat qui lui permet de devenir le premier hébergeur «hyperconvergent» de données en Afrique Subsaharienne.

L’Afrique francophone vibrait la semaine dernière au rythme de l’Africa Telecom People, événement consacré aux technologies de l’information et de la communication. En marge de cette cérémonie, NSIA Technolologies, l’entreprise spécialisée dans les services d’ingénierie informatique, a annoncé la signature d’un partenariat avec Nutanix, le leader mondial de l’hyperconvergence.

NSIA Technologies frappe ainsi un grand coup grâce à ce nouveau contrat de collaboration. L’entreprise peut donc facilement offrir un véritable service d’assistance et de maintenance à ses clients  (PME, entreprises et administrations) en Afrique subsaharienne. L’autre avantage de ce partenariat est qu’il a permis la formation par Nutanix  de dizaines d’ingénieurs de la firme, le but étant de garantir la continuité de service aux standards internationaux.

 
 

« En 2050, un quart de la population mondiale sera africaine, ce qui signifie qu’un nombre colossal de données devra transiter dans nos économies. Alors que 50% de la valeur ajoutée du PIB africain repose sur le secteur tertiaire, l’économie de l’information s’impose comme l’un des moteurs de notre croissance. La gestion des données permet d’offrir un service de qualité, rentable et efficace, que ce soit pour le secteur privé ou les États. Nos entreprises et nos services publics ne doivent donc pas manquer cette étape, il en va de la place de l’Afrique dans ces bouleversements technologiques générés par le numérique », explique Ange Kacou Diagou, Directeur général de NSIA Technologies.

Alors que cette révolution technologique augure de la création d’immenses perspectives en termes de création de valeur en Afrique, elle exige aussi la mise en place de systèmes performants pour gérer en toute sécurité les données en réseau et assurer au continent sa souveraineté technologique. Une tâche qui est déjà l’une des priorités de NSIA Technologies.

Dotée d’un capital de 1,5 milliard de francs CFA et employant plus de 80 ingénieurs experts, NSIA Technologies est une filiale du Groupe NSIA (Assurances, Banque, Immobilier, Technologies) présent dans 12 pays africains (francophones, anglophones et lusophones). Ses objectifs dans la transformation numérique touche indéniablement tous les domaines d’activité : santé, assurance & banque, transport & logistique, sécurité, éducation, tourisme

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV