mercredi, septembre 18, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Cameroun Wandayant : 237, une candidate au Baccalauréat admise après la rentrée scolaire...

Wandayant : 237, une candidate au Baccalauréat admise après la rentrée scolaire !

-

 candidate-baccalaureat-admise-apres-rentree-scolaire-jewanda61

C’est une véritable histoire digne des scénarios Nollywoodiens que vient de vivre une jeune bachelière élève au lycée de Mbouda dans l’ouest du Cameroun. Alors qu’elle avait normalement repris les cours comme redoublante dans sa classe de Terminale “c”, elle a appris à la surprise générale qu’elle est en fait lauréate au dernier Baccalauréat !  Une histoire de dingue…

Wanda Peeps, comme le dit ce vieux proverbe africain : “il n’est jamais trop tard, et même s’il est trop tard, mieux vaut tard que jamais !” Ceci résume un tout petit peu la situation inédite que vient de traverser la jeune camerounaise Lyne Joëlle Kamga Tetsopguim. Cette désormais ancienne élève du  lycée de Mbouda dans l’ouest du Cameroun n’en revient toujours pas, car elle a appris qu’elle était admise au Baccalauréat après la rentrée scolaire.

A en croire la chaîne de Télévision Equinoxe TV qui rapporte les faits, cette élève au lycée de Mbouda rural avait fait un sms au numéro communiqué par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc) comme tous les autres candidats au baccalauréat. Le but étant d’avoir son résultat. Malheureusement pour notre jeune élève, elle reçoit en retour un message qui lui annonce son échec. Il sera entériné quelques jours après, par l’affichage des résultats dans son centre d’examen. Déçue alors qu’elle croyait avoir bien travaillé, elle réussit tout de même à trouver la force pour surmonter son échec.
Cependant, alors qu’elle a repris les cours en classe de terminale ‘’C’’ au lycée de Mbouda lors de cette rentrée scolaire, un événement inattendu vient secouer la jeune fille. La chaîne Equinoxe Tv raconte : “mardi 27 septembre dernier, Lyne Joëlle assiste à un cours vers midi lorsque l’un des censeurs de l’établissement, débarque dans la salle de classe, la mine débridée. Celui-ci est porteur d’une bonne nouvelle, mais maintient le suspense. Après quelques minutes, il va lâcher le morceau. « Qui est Lyne Joëlle Kamga Tetsopguim ? », a-t-il interrogé. L’élève se leva toute craintive. « J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes admise au Baccalauréat. Félicitations », lache t-il avant de préciser : « les relevés de note des candidats admis sont disponibles. Et le vôtre en fait partie ».”  La jeune fille n’en revient pas !

 
 

Celle qui vient de passer en une seconde du statut d’élève à celui d’étudiante plonge dans l’émotion et exulte ! Elle devient une sorte d’héroïne dans son lycée, car la nouvelle se repend dans tout le village de bouche à oreille comme une traînée de poudre. Acculée de mots de félicitations,  elle se précipite de rentrer pour transmettre la nouvelle de sa réussite au Baccalauréat ‘’C’’ à ses parents. Mais surtout, Lyne Joëlle n’a plus de temps à perdre, car elle doit rapidement entamer la constitution des dossiers de pré-inscription à l’université !

Que pensez-vous de cette jeune fille Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV