• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Wandayant : A 21 ans, ce Zambien est l'un des plus jeunes...

    Wandayant : A 21 ans, ce Zambien est l’un des plus jeunes pilotes de ligne au monde !

    -

    21-ans-deja-pilote-de-ligne-jewanda-3

    C’est une évidence Wanda People, l’Afrique est un continent en or ! Chaque jour, les jeunes pépites ne cessent de naître. Hier on vous parlait  d’un jeune kényan qui avait réussi  à mettre sur pied un drone pour développer l’agriculture, aujourd’hui c’est un autre cerveau du continent qui s’illustre. A 21 ans seulement, ce zambien est déjà l’un des plus jeunes pilotes au monde !

    Wanda Peeps, quand on vous dit que le génie n’a point d’âge, c’est parce que nos jeunes fils du continent n’arrêtent visiblement plus d’impressionner. A seulement 21 ans, le Zambien Kalenga Kamwendo compte déjà à son actif près de 1.500 heures de vol avec la compagnie aérienne de pointe Proflight Zambia ! Un record en Afrique au regard de son jeune âge.

    L’objectif pour le jeune pilote de ligne est désormais de franchir le cap de 1000 heures de vol supplémentaires pour devenir capitaine puis officier senior ! Kalenga est d’ailleurs très confiant : «Quand j’ai commencé à voler comme pilote commercial, j’avais dit à mes amis et ma famille que j’aurais marqué 1000 heures à l’âge de 25 ans, mais je suis heureux de l’avoir accompli à 21 ans. C’est une étape importante pour moi et ma carrière, le meilleur est à venir.» Le petit a visiblement de longues dents…

     
     

    Avec son  équipe d’élite des pilotes volants pour Proflight Zambie, le jeune zambien a déjà volé  sur les trajets tels que  Lusaka à Livingstone, Mfuwe, Lower Zambezi, Ndola, Solwezi, Kasama, Mbala ainsi que Durban en Afrique du Sud et Lilongwe au Malawi. Son directeur est l’un de ses plus grands soutiens : «C’est tout à fait une étape importante pour Kalenga, je l’encourage à être attentif et concentré sur sa carrière. Chez Proflight Zambie, nous demandons à nos jeunes pilotes de travailler dur comme il l’a démontré, dès le moment qu’il a débuté comme pilote commercial, il y a un an.»

    Passionné et déterminé dans son métier, beaucoup d’experts prédisent  déjà au petit surdoué une carrière en or. Nul doute qu’il marquera et inspirera beaucoup de personnes dans le monde. Une fierté de plus pour le continent !

    Que pensez-vous de ce jeune pilote Wanda Peeps ?

    S.N.B

    21-ans-deja-pilote-de-ligne-jewanda

    21-ans-deja-pilote-de-ligne-jewanda-2

     

    1 COMMENTAIRE

    1. […] Sa bravoure est telle que le général de brigade Kapungwe, qui est le commandant de la base ZAF à Mumbwa, a déclaré vouloir voir plus de femmes dans le pays devenir des pilotes de chasse à l’avenir. Des exemples pareils sont récurrents en Afrique. Souvenez vous nous vous parlions la dernière fois d’un autre jeune zambien qui était devenu pilote à 21 ans. […]

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV