vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Cameroun Wandayant : Après 35 ans d'existence, le Palais des Congrès de Yaoundé...

Wandayant : Après 35 ans d’existence, le Palais des Congrès de Yaoundé obtient enfin son titre foncier !

-

 palais-des-congres-yaounde-obtient-titre-foncier-jewanda

C’est une nouvelle qui a non seulement surpris les médias au 237, mais qui a surtout fait rire bon nombre d’internautes. On vient de l’apprendre Wanda Peeps, c’est officiel, le Palais des Congrès de Yaoundé, cet édifice réservé aux événements de marques a enfin obtenu son titre  foncier ! Un fait Wandayant…

Wanda People, cela fait 35 ans que le Palais de Congrès de Yaoundé existe. C’est le lieu où se déroulent bon nombre de grandes cérémonies administratives et culturelles dans la capitale politique du Cameroun. Cependant, ce n’est que récemment que, cet édifice devenue institution, a annoncé avoir enfin obtenu son titre foncier. Une annonce qui a suscité plusieurs réactions.

Plus concrètement, c’est au terme de la dernière session extraordinaire du conseil d’administration que le communiqué final a annoncé la grande nouvelle en insistant sur le fait que l’institution est : « renforcée par la délivrance récente d’un titre foncier pour une sécurisation plus accrue du site et de son patrimoine ».

 
 

En clair, cet établissement dont la mission est la location des salles (de 25 à 2000 places) et espaces en vue de l’organisation des manifestations à caractère administratif, politique, économique et socioculturel, n’avait pas un titre foncier depuis son inauguration le 12 mai 1982. Une situation vraiment embarrassante au regard du statut de l’institution…

Toutefois, la bonne nouvelle qu’on retient aussi à l’issu de ce conseil présidé par Aminatou Ahidjo, benjamine de l’ex-premier président du Cameroun est le fait que les travaux de rénovation pour l’embellissement de ce palais avance à grandes enjambées. Si certaines langues critiquent de vive voix le retard de l’attribution de ce titre foncier, il est toujours bon de se référer à l’un des vieux proverbes sage d’Afrique : Mieux vaut tard que jamais !

Que pensez-vous de cette annonce Wanda Peeps ?

S.N.B

Enregistrer

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV