lundi, mai 27, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Pays Sénégal Wandayant : Plus d'un million de filles célibataires sénégalaises cherchent maris !

Wandayant : Plus d’un million de filles célibataires sénégalaises cherchent maris !

-

filles-celibataires-senegalaises-cherchent-maris-jewanda

C’est  grave au Sénégal Wanda Peeps, les filles célibataires ne savent plus à quel saint se vouer. Le dernier recensement effectué dans le pays dresse un constat plutôt surprenant. Plus d’un million de filles célibataires attendent toujours de trouver le bon gars ! La chasse aux maris est plus que jamais ouverte…    

C’est vraiment chaud pour les femmes au pays de Macky Sall Wanda Peeps. A en croire les chiffres du dernier recensement de l’agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansd), 1 million cinq  cent quarante-quatre mille quatre cent quarante-quatre femmes sont célibataires ! Un bilan qui en dit long et qui interroge…

Beaucoup ne comprennent toujours pas  la  cause d’une telle situation quand on sait qu’il y a quand même 7 159 569 hommes contre 7. 195 122 femmes. Les hommes Sénégalais n’aimeraient ils plus leurs compatriotes féminines?  Dans tous les cas, l’état matrimonial et de nuptialité du pays indique l’âge moyen au premier mariage à 26 ans, la proportion des célibataires à 43% et celle de la polygamie à 35 %. Des chiffres pas du tout bon pour la croissance démographique du pays…

 

Face au phénomène,  certaines femmes se sont résolues à vivre en solo. Quelques sociologues invoquent des raisons liées à la trahison, la déception ou encore le divorce, d’où cette frustration pour le mariage. Quand à certains hommes qui ont bien voulu réagir sur le sujet, ils soupçonnent le côté matérialiste des femmes qui rend plus méfiant les hommes du pays.

Au-delà de toutes ces spéculations, le problème reste le même, il faudra bien que ces femmes trouvent un mari ! Certainement que les hommes des pays voisins  s’y intéresseront dans les prochains jours…

Que pensez-vous de cette situation Wanda Peeps ?

S.N.B

 

1 COMMENTAIRE

  1. ELLES SAVENT CE KEL CHERCHENT CES PAS MARI CES LARGENT SINON QUE LE BONHEUR SE CONSTRUIT VS POUVEZ ALLER D UN RIEN ET VS RETROUVEZ AU SOMMET SAVOIR CE KE LON VEUT C EST L ESSENTIEL

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV