• Tendances
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Pays Nigeria Wandayant : A seulement 13 ans, ce nigérian conçoit un ventilateur qui...

    Wandayant : A seulement 13 ans, ce nigérian conçoit un ventilateur qui fonctionne sans électricité !

    -

    jeune-nigerian-farbrique-ventilateur-sans-electricite-jewanda-1

    Wanda Peeps, le génie n’a pas d’âge. Les jeunes africains impressionnent chaque jour par leur esprit de créativité. Après vous avoir présenté récemment l’étudiant Kenyan qui a inventé un drone pour la recherche agricole, voici un autre jeune nigérian de 13 ans qui vient de concevoir un ventilateur fonctionnant sans électricité. Une merveille !

    Ukoma Michael est un génie Wanda People ! En effet, ce jeune nigérian qui a juste 13 ans vient de concevoir un appareil essentiel dans le quotidien des populations. Il a réussi l’exploit de fabriquer un ventilateur qui fonctionne sans électricité !

    Ces ventilateurs qu’il a baptisés «Blue Wind» ont été conçus grâce à des matériaux recyclés comme les grillages métalliques, des morceaux d’aluminium et des cartons inutilisés. Le produit final marche à l’aide d’une batterie dont la capacité d’alimentation peut atteindre près de 19 heures lorsqu’elle est pleinement chargée.

     
     

    Le projet de ce jeune fils d’Afrique impressionne d’autant plus qu’il a eu la brillante idée de concevoir cet appareil sur  plusieurs modèles. Il s’agit aussi bien des ventilateurs de taille traditionnelle que des ventilateurs de table. Une veritable astuce marketing pour ce talent précoce.

    Le surdoué qui vit en ce moment dans dans l’Etat d’Imo au Nigeria nourrit de grandes ambitions. Il rêve à long terme de créer une compagnie spécialisée dans la fabrication de ventilateurs, d’avions et de pièces de moteurs. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance.

    Que pensez-vous de ce jeune talent Wanda Peeps ?

    S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV