Wandayant : Un député égyptien veut des tests de virginité aux filles à l’université avant leur admission !

0
422

depute-egyptien-veut-tests-virginite-universite-jewanda

Il n’a pas fallu beaucoup d’efforts à Ilhamy Agina, député au parlement égyptien pour devenir la risée de la toile dans son pays. Il a irrité tout le monde en proposant en pleine séance parlementaire des tests de virginité à l’université aux filles avant leur admission ! Une proposition surréaliste… 

Wanda People, c’est peut-être la preuve que la mondialisation a de l’effet dans bon nombre de pays au monde. Les idées de radicalisation et de stigmatisation pour freiner l’éducation de la femme sont visiblement en train de tomber. Un parlementaire en Egypte vient de prendre la honte de sa vie juste à cause d’une proposition.

En effet Wanda Peeps, Ilhamy Agina, puisqu’il s’agit de lui, a suggéré que les universités de son pays soumettent les étudiantes à un test de virginité avant leur admission ! Le député explique : «Toute fille qui entre à l’université doit être examinée afin de prouver qu’elle est vierge». Pas vraiment étonnant qu’il soit  devenu en une journée l’égyptien le plus détesté du pays. Une cabale sur les réseaux sociaux n’a pas tardé à se mettre en place.

«Ne vous avais-je pas dit (que nous étions) encore loin d’avoir touché le fond et que le pire est à venir?» a réagi sur Twitter Gamal Eid, célèbre avocat qui dirige le Réseau arabe pour l’information sur les droits humains. Il n’est pas le seul, «Nous avons un membre du Parlement obsédé par le sexe», a indiqué le journaliste Khaled Dawoud. Plusieurs leaders d’opinions n’ont pas tardé à foncer dans cette brèche.

L’écho était tellement fort que le député à tenter de se rétracter : «Les gens m’attaquent et sont contrariés. (…) J’ai décidé de ne pas interagir avec les médias. Je n’ai pas exprimé une demande, j’ai fait une suggestion. Il y a une grande différence entre une requête et une suggestion». Trop tard!

Rappelons qu’Ilhamy Agina avait tenu des propos déjà controversés en faveur de la circoncision féminine, une pratique interdite en Égypte mais largement répandue. Un habitué des polémiques.

Que pensez-vous de ce député Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here