vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews Wandayant : Un seul admis au Baccalauréat au Liberia !

Wandayant : Un seul admis au Baccalauréat au Liberia !

-

un-admi-au-baccalaureat-liberia-jewanda-1

C’est une mauvaise nouvelle pour le Liberia Wanda People, sur les 25 000 candidats ayant participé aux épreuves du Baccalauréat de cette année, un seul a été retenu comme admis ! Une catastrophe…

Le système éducatif du Liberia, le pays d’Ellen Johnson Sirleaf est-il en faillite Wanda Peeps ? Dans tous les cas, la question mérite d’être posée au regard des résultats du dernier Baccalauréat dans le pays. Un véritable échec !

En effet, sur les 25 000 candidats qui ont participé aux épreuves du Baccalauréat cette année, un seul a été admis ! L’information a été révélée par la BBC, un média international qui opère sur le continent.  L’heureux lauréat n’est autre qu’Armstrong Gbessagee âgé de 18 ans. Il  donne d’ailleurs son avis : “Peu importe où vous êtes, nous ne sommes pas moins intelligents que nos autres camarades de l’Afrique de l’Ouest. J’espère que d’autres voient en cela, une motivation.” Des paroles sages qui ne changent rien à la situation des malheureux candidats de la session.

 
 

Précisons que ces examens ont eu lieu au Ghana, au Nigeria, en Sierra Leone, au Liberia et en Gambie pour évaluer les niveaux des élèves. Les résultats ont donc été rendu publics par le Conseil d’Examen d’Afrique de l’Ouest (WAEC). La présidente Ellen Johnson Sirleaf n’a pas tardé à réagir en qualifiant le système éducatif libérien de “gâchis” !

Que pensez-vous de ce résultat Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV