26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

Cuisine : Saka Saka au poulet fumé – Congo

saka-saka-poulet-congolaise-jewanda

Wanda Peeps nous vous emmenons au cœur de l’Afrique équatoriale, plus précisément au Congo pour vous faire découvrir un menu qui vous inspirera surement. Êtes-vous prets ? Voici le Saka Saka au poulet. Miam miam !

C’est un repas mythique que vous ne pouvez ne pas gouter si vous êtes de passage au Congo Wanda People. Mais si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre très prochainement, nous avons trouvé la recette de ce délicieux met du cœur de l’Afrique rien que pour vous. A vos calpins…

Ingrédients :

  • 1 poulet fumé
  • 1 oignon
  • 1 boite de sauce-graine
  • 3 cuillerées à soupe de pâte d’arachide
  • 300 g de saka-saka (feuilles de manioc)
  • Huile de tournesol

Vous pouvez accompagner ce met avec des tubercules de manioc ou des bananes plantains bouillis.

Préparation :

Coupez le poulet fumé en morceaux. Faites chauffer dans une sauteuse la sauce graine pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le saka-saka et laissez cuire encore 10 minutes environ.

Ajoutez la pâte d’arachide et 2 verres d’eau. Laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes en mettant si besoin un peu d’eau pour éviter que la préparation n’attache au fond de la casserole. Déposez les morceaux de poulet dans la sauce, couvrez et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, épluchez les bananes plantains, coupez-les en gros tronçons et faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égouttez et réservez au chaud.

Émincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile puis incorporez-le à la préparation en sauce.

C’est prêt, vous n’avez plus qu’à déguster : bon appétit Wanda Family.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils