Musique : Voici à quoi aurait dû ressembler l’hymne de la CAN féminine 2016 !

975

we-are-champions-can-femmes-2016-jewanda

Avez-vous vu le clip de la chanson « We Are The Champions » des artistes Salatiel & Mr Leo avec en featuring Mink’s, Daphne, Valdez, Mary A ? Heureusement qu’ils sont venus nous laver un peu de la honte ! Et pour info, si ça intéresse quelqu’un ce sont des Camerounais francophones et anglophones, mais normal qu’on ne le précise pas, car c’est une chanson pour LE Cameroun.

Wanda People ooooh ! Sans détour, je vous le dis en vérité, voici ce à quoi devait ressembler l’hymne de la CAN féminine 2016 ! Un cocktail Molotov à l’image du dynamisme de la scène musicale camerounaise (si ce n’est africaine), et non la chanson de deuil qu’on nous a servie, impossible à utiliser pour célébrer les victoires.

Publicité

No offense Charlotte Dipanda, mais je ne comprends pas comment tu as pu participer à une telle aberration avec tout le talent qu’on te connaît. Je conclue me dis qu’il n’y a sans doute pas de jeunes dans le processus de validation de ces choses à la FECAFOOT.

Sérieux, l’hymne devait être la vitrine de ce qui se fait de mieux chez nous musicalement parlant. A défaut, nous sommes la risée du continent, alors que nous sommes une grande Nation de musique.

C’est pas grave oh (si si c’est grave !), comme on a fait le brouillon avec la CAN des filles, j’espère que pour la CAN 2019, on fera appel à qui de droit pour nous pondre une chanson que l’on se fera fier de partager avec le reste de l’Afrique.

En attendant, perso, voici ma part d’hymne avec Salatiel, Mr Leo, Mink’s, Daphne, Valdez, Mary A ! Le votre c’est lequel Wanda People ?

C.V.F

2 Commentaires

  1. Ouffff enfin un truc made in kamer!! Bravo les gar juste com on n’entend pas bcp les ho chanter daphné n’apparaît pas sur le vidéoclip c’est pas trop grave!! Encore bravoooooooooooôooooooooooooo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here