mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews News : Ellen Johnson Sirleaf se dit "déçue" de l'élection de Donald...

News : Ellen Johnson Sirleaf se dit “déçue” de l’élection de Donald Trump !

-

ellen-johnson-decue-election-donald-trump-jewanda

Wanda Peeps, c’est la grande nouvelle qui a secoué le monde entier en ce début de mois de novembre, Donald Trump a été élu président aux Etats Unis d’Amérique ! Alors que l’ensemble des présidents Africains a rapidement félicité le nouveau patron des U.S.A, Ellen Jonhson s’est dite attristée par l’issue de l’élection. Une réaction surprenante…

Contre toute attente Wanda Peeps, Donald Trump le milliardaire américain est depuis ce 9 novembre le nouveau président des Etats Unis d’Amérique. Si ce choix ne cesse de surprendre toute la planète entière,  beaucoup d’américains regrettent déjà. Des manifestations battent leurs pleins dans les grandes métropoles du pays de Barack Obama.

 
 

Côté Afrique, les chefs d’états du continent ont dans l’ensemble envoyé des messages de félicitations au nouveau patron du bureau ovale.  Cependant, la présidente du Liberia s’est distinguée particulièrement au terme de cette élection américaine. Ellen Johnson Sirleaf s’est dite déçue par la victoire de Trump. La présidente explique : “Je suis extrêmement attristée par cette occasion manquée de la part du peuple des Etats-Unis de se joindre aux petites démocraties en mettant fin à la marginalisation des femmes.”

Concrètement, Ellen Johnson espérait que la victoire d’Hilary Clinton permettrait à la « femme » de franchir un nouveau cap beaucoup plus important dans son émancipation. Toutefois, “le Liberia a eu une longue relation avec les États-Unis. Et nous nous attendons à ce que cette bonne relation perdure”, a ajouté Mme Sirleaf, première femme à être élue démocratiquement à la tête d’un pays africain.  Une façon d’affirmer sa volonté à travailler étroitement avec les Etats Unis…

Interrogée sur les perspectives des relations entre la future administration Trump et l’Afrique, la présidente du Liberia a estimé qu’il est très tôt pour donner un avis sur ce sujet. “Nous ne savons pas ce que la nouvelle politique américaine de l’Afrique sera avec l’administration Trump. Nous allons devoir attendre et voir. De toute évidence, nous sommes inquiets, mais nous devons lui donner juste le bénéfice du doute”, a affirmé la présidente du Liberia.

Que pensez-vous du point de vue d’Ellen Jonhson Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV