macky-sall-en-visite-au-cameroun-jewanda

Wanda Peeps, le Cameroun accueil en ce début de semaine un invité de marque ! Le président du Sénégal arrive ce 28 novembre 2016 pour une visite officielle de 24 heures.  

Le président du Cameroun accueil aujourd’hui un invité de marque Wanda People. Macky Sall, le président du Sénégal arrive en terre camerounaise pour une visite officielle. Son avion se posera aux environs de 11h30 sur le tarmac de l’aéroport international de Nsimalen, une information annoncée par la radiotélévision publique (CRTV) dans son édition de dimanche soir.

Selon le programme officiel, Macky Sall arrive pour une visite de travail dont le point d’orgue sera le tête-à-tête qu’aura le président sénégalais et son homologue camerounais Paul Biya au Palais de l’Unité. Parmi les sujets à l’ordre du jour, la candidature du sénégalais Abdoulaye Bathily à la tête de la commission de l’Union Africaine. D’après le site de la présidence du Cameroun, il est annoncé après l’entretien entre les deux chefs d’états, un déjeuner en l’honneur de l’invité spécial.

Publicité

Le successeur d’Abdoulaye Wade quittera Yaoundé en fin d’après midi. Rappelons que le Sénégal entretient avec le Cameroun des relations étroites marquées par le respect mutuel et une amitié franche et cordiale. Depuis 1962, le Cameroun et le Sénégal ont signé une dizaine d’accords. Il s’agit, entre autres : de l’Accord Culturel du 04 mars 1964, du Traité d’Amitié et de Coopération du 16 juin 1972, de l’Accord Commercial du 10 janvier 1974, de l’Accord de Coopération dans le domaine de la pêche maritime du 19 février 1991 et bien d’autres.

Bienvenue à Macky Sall !

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here