mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil S'inspirer News : Voici Ilhan Omar, la somalienne de 34 ans devenue député...

News : Voici Ilhan Omar, la somalienne de 34 ans devenue député aux Etats Unis !

-

ilhan-omar-depute-americaine-jewanda

L’effet de la campagne « anti-immigration » de Donald Trump n’aura pas réussi à influencer la candidature de la somalienne Ilhan Omar au très convoité poste de député aux Etats Unis. La jeune femme est devenue à l’issue des élections, la première personne d’origine somalienne à être élue membre du congrès américain. Un aboutissement…

Ce n’est peut être pas ce que souhaitait Donald Trump le 45ème président américain qui s’est dit opposé à l’immigration africaine et Mexicaine. L’état du Minnesotta aux États Unis vient de choisir comme député pour la chambre des représentants Ilhan Omar, une ancienne réfugiée d’origine somalienne ! Ainsi, le 2 janvier prochain, cette jeune femme de 34 ans prendra officiellement ses fonctions.

 
 

Élue mardi 8 novembre dernier, dans le cadre des législatives qui se tiennent aux États-Unis simultanément avec les présidentielles, Omar est très émue. « Ce soir est le point culminant de plus d’un an de travail acharné. Je suis si fière de cette victoire, parce que le District 60B représente le meilleur du Minnesota. Mes voisins et tous ceux qui sont ici dans cette salle représentent ce que nous, en tant que nation, voulons être : unis dans notre diversité » a déclaré la jeune femme sur son site de campagne.

Arrivée aux USA à l’âge de 11 ans en provenance d’un camp de réfugiés au Kenya où elle avait passé quatre ans, c’est dans le Minnesota, comme la plupart des réfugiés somaliens, qu’Ilhan s’installe avec sa famille. Elle est tout de suite scolarisée. Brillante, elle évolue vite et fait des études supérieures en économie, puis en sciences politiques et relations internationales. Elle est Aujourd’hui mariée et mère de trois enfants. Elle a travaillé comme analyste politique et organisatrice communautaire.

Elle aura ainsi réussi le difficile pari de se faire élire à ce prestigieux poste malgré sa double casquette de musulmane et immigré africaine. Normal donc qu’elle ait reçue les félicitations de toutes les communautés somaliennes dans le monde, ainsi que celles du premier ministre de son pays d’origine. Bravo au nouveau député!

Que pensez-vous de cette jeune femme Wanda Peeps ?

S.N.B

ilhan-omar-depute-americaine-jewanda-4 ilhan-omar-depute-americaine-jewanda-2

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV