samedi, août 24, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Réseaux Sociaux : Douala, première ville camerounaise à rejoindre Twitter

Réseaux Sociaux : Douala, première ville camerounaise à rejoindre Twitter

-

ville-douala-twitter-jewanda

C’est la toute première collectivité territoriale camerounaise à rejoindre le réseau Twitter. Eh oui Wanda People, la ville de Douala communique désormais en mode 2.0. Nous y avons fait un tour, et voici ce que nous avons trouvé pour vous.

« Duala Ô Mulema » (Douala dans mon cœur)! C’est avec ce slogan que le compte Twitter de la ville de Douala souhaite la bienvenue à tous ses visiteurs. Opérationnel depuis le mois de septembre 2016, il faut dire que ce compte est une véritable révolution dans l’univers TT237 (la communauté des camerounais sur Twitter). En effet, c’est la toute première fois qu’une collectivité territoriale s’inscrit et est active sur le réseau à l’oiseau bleu.

Une révolution qui est passée également par une mise à jour dans l’exécutif de cette administration qui ne ménage aucun effort pour se mettre à la page. On a d’ailleurs pu assister, grâce à ce compte, au tout premier Live-tweet d’une personnalité politique camerounaise, en l’occurrence le Dr Fritz Ntone Ntone, Délégué du gouvernement de cette ville. Grâce au hashtag #AskNtone, de nombreux citoyens de cette ville ont eu la possibilité d’échanger en direct avec leur maire. C’était au cours du mois d’octobre dernier et cela a fortement été salué par l’ensemble des internautes.

 
 

Pour l’ensemble, le compte donne des informations relatives à l’actualité de la ville, et diffuse des messages d’autres institutions gouvernementales. On note également une interaction avec l’ensemble des habitants de la ville, et tous les internautes en général. Un exemple qui on l’espère sera vite suivi par les autres administrations du pays, qui peinent encore à s’arrimer au digital. Toutes nos félicitations à la ville de Douala pour cette innovation.

Les rejoindre sur Twitter.

Qu’en pensez-vous Wanda People? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV