mannequin-challenge-afrique-jewanda

C’est le nouveau phénomène viral du web qui a envahi le monde Wanda People ! Popularisé par des collégiens américains, le « Mannequin Challenge » sature aujourd’hui la toile et inspire les communautés d’individus aux quatre coins du monde. Nous nous sommes plongés au cœur de ce phénomène qui a aujourd’hui conquis l’Afrique et voici ce que nous avons trouvé sur la toile. C’est le poster que tu veux voir ?!

C’est un concept qui rappelle le jeu « statut pas de…bouge pas de » très populaire chez les jeunes en Afrique pendant leur enfance. Le « Mannequin Challenge » consiste en effet à se filmer en groupe en tenant une position figée, de préférence improbable et de la poster sur les réseaux sociaux. En fond sonore, les premiers challengers ont adopté le titre Black Beatles du groupe Rae Sremmurd sans que la raison en soit connue. Le duo de rappeurs américains a d’ailleurs contribué à le vulgariser en s’y prêtant le 3 novembre lors d’un concert à Denver.

Une idée qui a séduit de nombreuses personnes au point de s’immiscer au cœur de l’élection américaine Wanda Peeps. C’était dans un avion avec la candidate Hillary Clinton, qui tentait alors tant bien que mal de se donner une image aussi cool que Barack Obama dans sa course à la présidentielle. Comme une ruée vers le buzz, on a dès lors assisté à toutes sortes de challenge les uns plus Wandayants que les autres. De Blac Chyna en plein accouchement à Michelle Obama et Lebron James à la maison blanche en passant par CR7 et l’équipe de football du Portugal, il est ainsi devenu impossible de s’en passer.

Publicité

Un buzz américain qui s’est naturellement emparé du reste de la planète, et l’Afrique n’y fait pas exception. Cameroun, Côte d’Ivoire, Nigeria, Ghana, Afrique du Sud… La vague a gagné le continent et mama c’est du « venez voir » !

Au Cameroun on retrouve celles qui font actuellement vibrer le pays entier, Les Lionnes Indomptables. Elles n’y ont pas résisté avec leur part dans les vestiaires du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé après leur victoire sur l’Afrique du sud lors de la Coupe d’Afrique Féminine. Des gos fun à mort ! Mais également, le studio Dokoti d’Orphée Noubissi avec la Hot Girl Ivana Ononino ou encore l’entreprise Jumia Cameroun.

En Côte d’Ivoire, on avait l’équipe nationale de football Les Eléphants, le chanteur Arafat Dj. Côté Sénégal la styliste sénégalaise Adama Paris s’est prêtée au jeu dans une boutique chic de Lagos, le label Chocolate City ou l’entreprise Konga au Nigéria et bien d’autres que vous pouvez découvrir plus bas !

Vous aussi envoyez-nous vos vidéos du Mannequin Challenge à l’adresse web@jewanda-magazine.com

F.F.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here