• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Sport : Plus de 24 millions de FCFA pour chaque Lionne Indomptable...

    Sport : Plus de 24 millions de FCFA pour chaque Lionne Indomptable en cas de victoire de la CAN 2016

    -

    les-lionnes-auront-plus-de-24-millions-de-primes-en-cas-de-victoire-jewanda

    Ce samedi, les lionnes indomptables enfileront les godasses pour discuter le match d’ouverture de la première Can féminine en terre camerounaise. Pour cet événement qui soulève déjà toute les passions au 237, le gouvernement veut booster au maximum les joueuses qui défendront les couleurs du Mboa. Plus de 24 millions de Francs CFA de prime ont été promis à chaque joueuse en cas de victoire finale !

    Le ministère des sports et de l’éducation physique du Cameroun a tenu à éviter toutes polémiques concernant les primes des Lionnes Indomptables avant le début de la compétition. En effet, ce 14 novembre 2016 au cours de la réception des Lionnes Indomptables et de leurs encadreurs dans la salle de conférences du Ministère, les précisions ont été apportées sur les primes.

     
     

    Concrètement, les primes par joueuse durant toute la compétition seront reparties comme suit : la prime de présence sera de 500 000 FCFA, la participation à la compétition à 4 millions FCFA, qualification pour le second tour à 5 millions FCFA, qualification pour la finale à 8 millions de FCFA et celle du trophée remportée à 10 millions de FCFA par joueuse.

    On a ainsi un total hors taxes de 27,5 millions de Francs Cfa  et de 24 475 000 Fcfa après le prélèvement de 11% des taxes selon le président de la Fecafoot. L’entraîneur quant à lui percevra le double de ces primes en cas de victoire finale.  Un record au regard des précédentes campagnes…

    Il a aussi été question d’exhorter et de cultiver l’esprit d’invincibilité qui caractérise les Lions et les Lionnes Indomptables. De faire appel à l’esprit de patriotisme, de complémentarité, de discipline, de foi et de volonté. « Il n y a plus de temps à la distraction. Mais à celui de la concentration. Car  l’heure de vérité a sonné. Le Cameroun, le Chef de L’État, le gouvernement et le peuple camerounais comptent sur vous .Prenez vos responsabilités » a souligné Bidoung Mkpatt ministre camerounais des sports.

    Que pensez-vous de cette initiative du ministère des sports Wanda Peeps ?

    S.N.B

    les-lionnes-auront-plus-de-24-millions-de-primes-en-cas-de-victoire-jewanda-6 les-lionnes-auront-plus-de-24-millions-de-primes-en-cas-de-victoire-jewanda-5 les-lionnes-auront-plus-de-24-millions-de-primes-en-cas-de-victoire-jewanda-3 les-lionnes-auront-plus-de-24-millions-de-primes-en-cas-de-victoire-jewanda62 les-lionnes-auront-plus-de-24-millions-de-primes-en-cas-de-victoire-jewanda

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV