Tech : Huawei et l’Université du Zimbabwe mettent en place un programme de formation aux TIC

0
467

huawei-signe-partenariat-univesite-zimbabwe-jewanda

Voici l’un des modèles de coopération économique dont devraient s’inspirer d’autres pays africains pour rentabiliser davantage leur rapport avec les multinationales. L’université du Zimbabwe et la firme Huawei viennent de mettre en place un programme de formation aux TIC. Une opportunité pour les jeunes talents du pays.

 

Wanda People, d’après le journal zimbabwéen The Herald, la firme Huawei et l’université  du Zimbabwe viennent de signer un accord de coopération. Ce mémorandum d’entente a pour but la mise en place d’un programme de développement des talents dans les technologies de l’information et de la communication.

Concrètement, cette collaboration a pour but d’accroître les compétences de jeunes zimbabwéens pour créer une génération de diplômés et de professionnels TIC pouvant travailler à l’international. Un modèle qui va inspirer certainement beaucoup d’autres universités sur le continent.

Pour le vice chancelier de l’Université du Zimbabwe Levi Nyagura, « L’importance de l’industrie de l’électronique, des télécommunications, et des technologies de l’information et de la communication en Afrique et à l’international nécessite que la Chine renforce notre base technologique.» Un objectif en passe d’être réalisé grâce à cette coopération.

Précisons encore que les rapports entre Huawei et l’Université du Zimbabwe ne datent par d’aujourd’hui. La société chinoise est depuis 2014 le conseiller TIC du gouvernement. Elle soutient également plusieurs opérateurs télécoms et entreprises du pays sur le plan technique.

Que pensez-vous de cette collaboration Wanda Peeps ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here