vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Tendances Tech Tech : Microsoft va en guerre contre les administrations africaines !

Tech : Microsoft va en guerre contre les administrations africaines !

-

microsoft-poursuit-administration-africaine-utilisant-logiciel-pirates-jewanda-1

C’est grave Wanda Peeps, le géant de l’informatique américain Microsoft a décidé d’aller en guerre contre les administrations Africaines. La firme qui accuse ces administrations d’utiliser ses logiciels piratés veut désormais passer à l’action. Plusieurs pays de la sous région dont le Congo Brazzaville, La Guinée, et le Gabon sont cités. De graves conséquences à l’horizon.

C’est un courrier synonyme d’injonction que le top management de Microsoft, l’entreprise fondée par le milliardaire Bill Gates vient de servir à plusieurs administrations Africaines. La firme accuse directement ces institutions du continent d’utiliser de façon illicite ses logiciels. La guerre est ouverte.

 
 

Il faut dire Wanda People que  plusieurs réunions ont été tenues en mai et juin 2016 entre la firme et les responsables des ministères des finances des pays visés afin de s’entendre sur des « plans de régularisation massif ». Peines perdues, Microsoft revient à la charge et hausse le ton…

Par l’entremise d’Adama Seck en charge des « nouveaux marchés africains » l’entreprise somme les administrations récalcitrantes de trouver une « solution de régularisation de leur situation dans les 72 heures !» Jusqu’à présent, aucune action n’a encore intenté par ces administrations pour régulariser cette situation.

microsoft-poursuit-administration-africaine-utilisant-logiciel-pirates-jewanda

Le danger se situe au niveau de ce bras de fer qui pourrait bientôt pousser Microsoft à enclencher un possible plan de rétorsion en désactivant à distance les logiciels piratés. Ce qui provoquerait logiquement une possible paralysie de certaines administrations. Une situation à ne pas souhaiter…

Que pensez-vous de cette injonction de Microsoft Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV