• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une WandaPowa : Le collectif "Oser L'Afrique" lance un crowdfunding pour soutenir les...

    WandaPowa : Le collectif “Oser L’Afrique” lance un crowdfunding pour soutenir les projets innovants en Afrique Centrale

    -

    oser-afrique-lance-crowfunding-soutenir-projet-en-afrique-jewanda

    Wanda Peeps, les initiatives ne cessent de croître en Afrique pour encourager l’entrepreneuriat et le développement. Le collectif “Oser l’Afrique” qui milite pour cette cause vient de lancer un crowdfunding visant à contribuer au développement des projets. Une opportunité pour l’entrepreneuriat…

    C’est le nouveau grand challenge que s’est lancé Oser l’Afrique depuis ce 21 octobre 2016 Wanda Peeps. Le collectif a lancé une campagne de crowdfunding pour l’ouverture d’un espace d’accueil et d’accompagnement à destination des porteurs de projets innovants en Afrique centrale.

     
     

    Le collectif est depuis quelques années actif sur le continent, il a déjà organisé depuis 2013 des ateliers de formation sur entrepreneuriat au Cameroun, au Sénégal, au Niger et au Togo. A présent, il compte collecter 9500 euros, soit 6 millions 175 milles de FCFA pendant 6 semaines, pour financer la mise en place d’un premier incubateur d’entrepreneurs, qui verra le jour au Cameroun.

    En raison du côté panafricain de cette campagne, Oser l’Afrique à choisi une plateforme africaine pour son crowdfunding. Les contributions se feront donc sur Fiatope, une plateforme de financement participatif africaine.

    A en croire le collectif, de nombreux jeunes Africains se retrouve sans emploi ou, plus fréquemment, en sous-emploi dans le secteur informel, où la productivité et la rémunération sont faibles. Environ 60 % des chômeurs africains sont des jeunes et, dans la plupart des pays africains, le taux de chômage des jeunes est deux fois plus élevé que celui des adultes. Oser l’Afrique caresse alors le rêve d’enrailler ce phénomène en encourageant entrepreneuriat. La campagne prendra fin ce 02 décembre 2016.

    Visiter le Site

    S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV