jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews Wandayant : Un an après sa réélection, le président du Seychelles démissionne...

Wandayant : Un an après sa réélection, le président du Seychelles démissionne pour laisser la place à un jeune !

-

president-seychelles-demissione-jewanda

Pendant que certains chefs d’Etats sur le continent utilisent tous les moyens pour se maintenir au pouvoir, le président des Seychelles vient de surprendre le monde entier. James Michel vient de démissionner de son poste de président de la république pour laisser la place à un plus jeune ! Le peuple Seychellois est plus que jamais sous son charme…

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur le Seychelles le 16 octobre dernier Wanda People. James  Michel, 72 ans, au pouvoir depuis 2004 et qui faisait à la fois office de président et de chef de gouvernement a décidé de quitter son poste alors qu’il venait d’être réélu il y a un an ! Le président explique : “Après avoir été votre président pendant douze ans, le moment est arrivé de passer la main à un nouveau dirigeant. Un nouveau dirigeant qui mènera les Seychelles vers la prochaine frontière de leur développement”. Une décision fortement saluée par le peuple…

 
 

Le vice-président Danny Faure âgé de 54 ans aura donc la lourde responsabilité de conduire le pays à franchir un nouveau cap. Beaucoup d’experts voient en cette démission une conséquence de l’échec de James Michel lors des dernières élections législatives qui a vu l’opposition obtenir la majorité au parlement pour la première fois depuis le retour du multipartisme en 1993. Son parti n’obtenant que 10 sièges de députés !

Dans une interview accordée à RFI, le président démissionnaire a tenu à dénoncer ces propos. Il a réaffirmé les raisons de sa démission « je voulais partir tant que je jouis encore d’une bonne popularité vis-à-vis de mon peuple. Il faut savoir partir à temps, le pays a besoin d’une nouvelle dynamique.» Une explication qui semble logique car il disposait encore de 4 ans à la tête de l’état.

Rappelons que Michel était devenu chef de l’Etat en 2004 en succédant selon la Constitution à France-Albert René, dont il était le vice-président. Ce dernier ayant démissionné avant l’expiration de son mandat. Le pays jouit visiblement d’une stabilité démocratique, un exemple à suivre !

Que pensez-vous de ce président Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV