• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Auto : Rolls Royce dévoile "The spirit of ecstasy" ou l'histoire de...

    Auto : Rolls Royce dévoile “The spirit of ecstasy” ou l’histoire de la naissance de sa mascotte

    -

    Du nouveau s’annonce au sein de la famille Rolls Royce. Et comme pour honorer sa réputation, la marque de luxe a lancé une série de courts-métrages qui racontent la naissance de ce patrimoine de l’industrie automobile, et dont l’épilogue sera le dévoilement de la prochaine Roll Royce Phantom qui sortira en 2018.

    C’est avec la voix suave de l’actrice anglaise Kate Winslet que s’ouvre la série de films que le géant Rolls Royce a commencé à nous présenter il y a quelques jours. “Qu’est-ce qu’une muse?” introduit-elle avec force. “La force féminine d’inspiration pour un artiste ou un créateur. Chaque muse a sa propre histoire à raconter. Celle-ci est la nôtre.” Poursuit-elle avant de plonger le spectateur dans les tréfonds d’une époque médiévale.

    En effet, l’esprit de l’extase raconte l’histoire de la mascotte – aux ailes – emblématique du même nom qui se trouve sur le capot des Rolls-Royce. On apprend ainsi que la muse qui a guidé et inspiré la marque depuis 105 ans a une histoire plutôt exotique. Elle aurait été basée étroitement sur une sculpture de l’artiste anglais Charles Sykes, commandé par son patron John Scott Montagu. L’idée était alors de créer une mascotte pour son automobile personnelle, le Silver Ghost original.

     
     

    La pièce a donc été modelé à l’image de sa maîtresse, l’actrice et muse Eleanor Thornton avec qui l’aristocrate britannique a eu une histoire d’amour passionnée au point de porter un enfant illégitime. L’artiste Sykes sculpta un index aux lèvres d’Eleanor comme symbole de cet amour secret. Puis en 1911, Rolls-Royce a commandé au sculpteur de créer une mascotte basée sur cette œuvre et c’est ainsi l’esprit de l’extase est née. Une histoire évidemment passionnante racontée avec charme par la belle Kate Winslet choisie pour ce rôle en raison de la proximité entre son lieu de résidence et le siège des entreprises Rolls Royce à l’ouest de l’Angleterre.

    Regardez la vidéo « spirit of ecstasy » et laissez-nous vos impressions en dessous.

    F.F.K


     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV