Business : Volkswagen va construire une usine d’assemblage au Rwanda

521

Le Rwanda se porte plutôt  bien sur le plan économique Wanda People. Le pays qui où se trouve la ville la plus propre d’Afrique accueille un investisseur de marque ! Volkswagen le géant de l’automobile vient de poser ses valises à Kigali. Un protocole d’accord a été paraphé…

Wanda People, c’est ce 21 décembre que le gouvernement rwandais a signé un protocole d’entente pour construire la première usine d’assemblage de la firme Volkswagen du pays ! Une belle initiative qui boostera davantage le secteur économique en 2017.

A en croire le directeur général de Volkswagen South Africa, Thomas Schäfer, qui a paraphé le contrat, « le groupe basé à Wolfsburg va achever en mai prochain une étude du marché rwandais à l’issue de laquelle une usine d’assemblage d’une capacité de 5000 véhicules par an au moins devrait être installée à Kigali.« 

Il faut dire que la firme allemande est actuellement en pleine conquête sur le continent africain. Une nouvelle usine Volkswagen a été inaugurée dernièrement au Kenya, et un autre protocole d’accord pour construire une usine d’assemblage en Algérie vient aussi d’être signé.

Le PDG de la marque Volkswagen, Herbert Diess explique : «Globalement, les ventes de voitures en Afrique devraient augmenter de 40% en Afrique au cours des cinq prochaines années, c’est pourquoi nous augmentons nos activités. L’ensemble du continent a connu une longue période de stagnation économique et comme en Chine dans les années 80, l’Afrique offre de grandes opportunités. C’est spécialement vrai pour le Kenya. »  L’Afrique représente donc l’avenir, bonne chance à cette grosse entreprise…

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here