26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Concours : Voici les deux lauréats de la campagne « Libres Ensemble » lancée par la Francophonie !

C’est désormais officiel Wanda Peeps, les lauréats de la campagne « Libres Ensembles » lancée conjointement par  LOJIQ et l’OIF sont désormais connus. Deux jeunes québecois ont vu leurs projets retenus. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie vient de rendre public les noms…

La journée jeunesse du dernier Sommet de la Francophonie à Antananarivo à Madagascar a permis la publication des lauréats de la campagne « Libres Ensemble » lancée par l’institution Wanda People. Vanessa Kanga et Djavan Habel-Thurton qui sont les lauréats verront ainsi leurs projets appuyés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

En effet, cette campagne lancée par l’OIF a appelé des millions de jeunes francophones à se mobiliser massivement pour affirmer leur attachement au vivre ensemble, à la liberté, à la vie. Les jeunes Québécois étaient invités à faire suivre auprès de LOJIQ (Les Offices Internationaux du Québec) une capsule vidéo d’une durée d’une minute trente présentant leur projet relié à la campagne Libres Ensemble qui favorise le vivre ensemble. D’où le choix des projets  de ses deux lauréats qui répondaient le plus aux normes attendus.

Ces deux gagnants du concours bénéficieront d’un accompagnement et d’une bourse pour la mise en œuvre de leur projet dans le pays de la Francophonie de leur choix et auront jusqu’au 31 décembre 2017 pour réaliser leur projet. Par ailleurs, ils sont invités à poster sous forme de vidéo leurs projets et leurs bonnes pratiques sur YouTube. Ces vidéos sont relayées durablement sur une plateforme dédiée au projet.

Rappelons que cette campagne  « numérique » a démarré le 10 mars et s’est déployée jusqu’au Sommet de la Francophonie de Madagascar (novembre 2016).

Visiter le Site

S.N.B


Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils