lundi, août 26, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Sport : Taylor Mabika, le gabonais champion du monde de Boxe présente...

Sport : Taylor Mabika, le gabonais champion du monde de Boxe présente sa ceinture à Ali Bongo !

-

C’est un véritable retour en triomphe que vit le gabonais Taylor Mabika Wanda Peeps. Celui qui vient de décrocher la ceinture mondiale des poids lourds légers de boxe vient d’être reçu au Palais par Ali Bongo ! Un pur moment de bonheur où le colosse n’a pas pu cacher son émotion !

Ce 21 décembre Wanda People, Taylor Mabika était l’invité spécial du président gabonais au Palais du Bord de mer de Libreville. Une occasion pour le chef de l‘État du pays d’Aubameyang de féliciter celui qui vient de réaliser un exploit sportif de haut vol !

 
 

Il faut dire que ce colosse au bras de fer vient d’être sacré champion du monde de boxe des lourds-légers WBF ! Une véritable consécration obtenue au terme d’un dur combat ou il a surclassé l’Algérien et ex champion en titre Zine Eddine Benmakhlouf. « La stratégie était bonne. Il fallait tout donner dans les contres car mon adversaire était plus grand de taille que moi. Il y a eu des moments de doute mais je me suis ressaisi » témoigne le champion.

C’est donc une ambiance conviviale qui régnait au palais où le boxeur a pu montrer au président de la république gabonaise sa ceinture d’or. Accompagné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Nicole Assélé, le pugiliste n’a pas pu cacher son émotion lors de la photo souvenir.

Ali Bongo Ondimba, passionné de sport et supporter du combattant, s’est dit satisfait de voir le Gabonais porter aussi haut les couleurs du Gabon dans sa discipline sportive.

L’Afrique possède désormais deux champions du monde de Boxe ! Le camerounais Hassam N’dam avait tout récemment aussi décroché sa ceinture mondiale par K.O en 21 secondes en France.  Bravo au nouveau champion !

S.N.B

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV