lundi, juin 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil A la Une Tech : Une jeune Ivoirienne invente une ampoule qui fonctionne au contact...

Tech : Une jeune Ivoirienne invente une ampoule qui fonctionne au contact de l’eau !

-

L’Afrique peut être fière de ses jeunes enfants qui ne cessent de démontrer leur génie dans le développement de nouvelles technologies Wanda Peeps. Une jeune fille de 24 ans en Côte d’Ivoire vient de d’inventer une ampoule qui fonctionne au simple contact de l’eau ! Une solution qui va changer des vies…

Delphine Oulaï, 24 ans, originaire de la région du Tonkpi, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire vient de créer une solution miracle pour les populations vivant dans les zones reculées dépourvues d’électricité. La jeune fille vient tout simplement d’inventer une ampoule qui fonctionne au simple contact d’eau ! Une innovation spectaculaire…

 
 

A en croire  France 24, il s’agit d’une ampoule à diode électroluminescente (ou ampoule à LED), facilement démontable. L’équipe de Daniel Oulaï a donc pu l’équiper d’une pile, fabriquée à partir d’une tige de carbone recouverte de poudre de magnésium. Il s’agit d’une pile hydro-électrique, c’est-à-dire qu’elle produit de l’électricité au contact de l’eau.

De façon concrète, lorsque les électrodes de la pile entrent en contact avec l’eau (conductrice d’électricité, en particulier lorsqu’elle est salée), une réaction électrochimique se produit à la surface des électrodes, ce qui génère de l’électricité. Celle-ci alimente ensuite l’ampoule à LED, qui s’allume.

Cette invention est beaucoup plus importante au regard des problèmes liés à l’électricité qui minent encore l’Afrique. Selon la Banque mondiale, 55 % de la population seulement avait accès à l’électricité en Côte d’Ivoire ! Les zones rurales sont donc lésées en grande proportion.

Nul doute que cette invention apportera du sourire à cette partie de la Population.  Vivement que le gouvernement apporte un appui considérable à cette jeune talentueuse afin de développer davantage cette invention.

Que pensez-vous de cette jeune fille Wanda Peeps ?

S.N.B  

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV