lancement-un-guide-utilisation-reseau-sociaux-jewanda

Wanda Peeps, les dérives sur les Réseaux Sociaux se multiplient de plus en plus en Afrique et les conséquences sont parfois dramatiques. Pour palier à cette défaillance, l’Institut Panos Afrique de l’Ouest vient de mettre sur pied un guide d’utilisation des médias sociaux. 

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest vient de lancer un projet assez intéressant pour guider les jeunes qui utilisent en permanence les médias Sociaux Wanda People. Un guide d’utilisation vient d’être lancé  ce 30 novembre 2016, à Dakar, au Sénégal. L’objectif est de permettre aux internautes une utilisation « efficace et responsable des médias sociaux ».

Publicité

Il faut préciser d’entrée qu’au delà des jeunes, le guide s’adresse en générale à toute personne qui utilise les réseaux sociaux ou s’intéresse à ces plateformes. Les web-activistes sont spécialement visés dans le but de leur fournir des informations sur les bonnes pratiques ainsi que les avantages et inconvénients que recèlent les réseaux sociaux.

D’après les responsables de L’Institut Panos Afrique, le guide contient  « des conseils et règles de conduite à adopter sur les plateformes en ligne, qui garantissent à l’utilisateur la connaissance et la maîtrise de son identité numérique, savoir la protéger (e-réputation) » mais aussi « utiliser à bon escient les paramètres de confidentialité (sécurité) sur les réseaux utilisés, les pratiquer, évaluer ses performances et mobiliser des fonds sur le web ».

Le manuel s’adresse aussi aux journalistes et aux acteurs de la société civile qui très souvent ne maîtrisent pas les enjeux des médias sociaux. Le document leur montre comment  tirer le meilleur parti des réseaux sociaux afin de donner un coup d’accélérateur à leur communication et à leur plaidoyer.

Que pensez-vous de ce guide Wanda Peeps ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here