jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Tech News Tech Tech : Le Nigeria suspend un importateur de téléphones chinois de mauvaise...

Tech : Le Nigeria suspend un importateur de téléphones chinois de mauvaise qualité !

-

Wanda Peeps, le Nigeria ne blague pas avec ce que consomme sa population. Souvenez-vous, nous vous parlions la dernière fois de l’opérateur téléphonique MTN qui s’était vu infligé une amende record de 330 mille milliards de Nairas ! Aujourd’hui c’est le fabricant chinois de téléphone KZG qui vient d’être suspendu pour mauvaise qualité de produits. Une décision qui a été immédiatement exécutée…

Les locaux du fabricant chinois de téléphone KZG Mobile, basés à Lagos sont restés ferméS depuis ce 21 décembre 2016 Wanda People. KZG Mobile a en effet tout simplement été scellé par l’Organisation nigériane des normes (SON). Une situation bien embarrassante en cette période capitale de fin d’année…

 
 

L’agence fédérale reproche à la société la mise en circulation sur le marché national de téléphones mobiles en dessous des standards internationaux. Une faute gravissime que la loi nigériane punit avec la dernière énergie.

A en croire le journal Vanguard deux ressortissants chinois suspectés être derrière ce scandale de téléphone de mauvaise qualité ont  déjà été arrêtés pour des besoins d’enquête ! Si on s’en tient aux déclarations de Bede Obayi le directeur chargé de l’application des lois du Nigéria, c’est  suite à de nombreuses plaintes des consommateurs ! La qualité des téléphones commercialisés par cette entreprise était fortement décriée.

Il a ensuite indiqué que la direction générale de la société a accepté d’assumer l’entière responsabilité des faits. Les documents retrouvés dans les locaux de l’entreprise par la police démontrent à suffisance le jeu trouble de KZG Mobile qui importe, en grande quantité, sur le territoire nigérian, des téléphones mobiles en dessous des standards internationaux. Yeuch, vraiment la mauvaise foi…

Il ne reste plus pour cette entreprise chinoise d’assumer les conséquences de ces malversations en réparant le tort. Nul doute qu’une amende leur sera servie…

Que pensez-vous de cette décision Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV