• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Tech : "On a réussi à récolter le premier milliard !" -...

    Tech : “On a réussi à récolter le premier milliard !” – Akon

    -

    Comme Martin Luther King, Akon a un rêve, celui de voir tous les villages africains désormais électrifiés ! Lancé le 29 juin 2015, son ambitieux projet semble sur la voie. Le rappeur vient d’annoncer avoir réussi la récolte de près de 500 millions de Francs CFA de financement.

    Le 29 juin 2015, à l’amphithéâtre de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Akon annonçait devant plus de 3000 étudiants, venus pour la circonstance, son ambitieux projet d’investir dans le domaine de l’énergie en Afrique.

    Après un an, le projet avance sereinement et le rappeur sénégalais est de plus en plus confiant quant à l’aboutissement de son rêve. Il vient d’annoncer lors d’une interview à Virgin Radio les premiers résultats de son équipe.

    “Ça n’a pas été facile à mettre en place, mais on a réussi à récolter le premier milliard. On a de grands projets pour l’Afrique. Les gens ont besoin d’électricité, d’eau courante et d’infrastructures de base”.

     
     

    La vedette de la musique a également fait de petites confidences sur sa situation personnelle. Il a clairement fait comprendre au public qu’il n’a plus besoin de bling bling ou des privilèges de la vie de star. Il n’a plus qu’un seul but, venir en aide aux africains qui souffre déjà assez. Une décision à la fois surprenante qui suscite l’admiration de ses nombreux fans.

    “Avec le temps, j’ai compris qu’il y avait tellement de choses à faire et beaucoup de personnes qui avaient besoin d’aide. J’ai commencé à me sentir coupable d’étaler ma richesse devant des gens qui souffrent. J’ai visité des villages en portant des boucles d’oreilles ou des montres à 50 000 dollars alors que des gens souffraient devant moi, j’ai fini par me dire que tout cela était inutile.” a-t-il confié à l’antenne, ajoutant : « Quand tu y penses, ce n’est que du tape-à-l’œil. Ça ne sert à rien.»

    Des mots justes qui démontrent davantage les bonnes intentions de la star pour son continent d’origine, l’Afrique. Bon vent a ce projet de rêve…

    Que pensez-vous de ce projet Wanda Peep ?

    S.N.B

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV