C’est une découverte Made in R.D.C. Wanda Peeps que nous vous proposons aujourd’hui. Dans ce pays à l’économie dynamique, un jeune entrepreneur vient de lancer leur toute 1ere chaine de restauration qui ambitionne déjà de rivaliser avec les plus grands fast food de la planète. Voici D.F.C Food.

Née il y a sept ans dans les locaux d’un cybercafé de Kinshasa, la chaine de restauration rapide D.F.C Food s’est aujourd’hui installée durablement dans le cœur des consommateurs congolais. Inspirée par les géants du fastfood américain, son créateur Djaffar Amani, aimerait désormais développer des franchises à travers le pays.

Au menu dans ces établissements, du poulet frit, des serveurs coiffés d’une casquette, des frites et un service rapide : D.F.C Food ressemble à s’y méprendre à un restaurant de la chaîne américaine K.F.C (kentucky fried chicken). Mais à la sauce congolaise car au menu, on trouve aussi et en bonne place du makayabu et d’autres plats africains.

Publicité

Et c’est justement en vendant des plats de ce type aux clients de son cybercafé, et en voyageant dans des pays où sont implantés McDonald et autres Subways que Djaffar Amani a eu l’idée d’ouvrir son premier restaurant en 2010. Aujourd’hui, l’enseigne compte trois établissements de restauration rapide dans la capitale congolaise et la marque entend élargir son réseau à toute la R.D.C d’abord, puis à l’ensemble de l’Afrique.

Regardez quelques images des restaurants D.F.C Food et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

//www.dailymotion.com/embed/video/x58slhw<br /><a href= »http://www.dailymotion.com/video/x58slhw_rd-congo-dfc-la-premiere-chaine-de-restauration-rapide-du-pays_news » target= »_blank »>RD Congo : DFC, la premi&egrave;re cha&icirc;ne de…</a> <i>par <a href= »http://www.dailymotion.com/Jeuneafriquetv » target= »_blank »>Jeuneafriquetv</a></i>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here