samedi, août 24, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Business : Il refuse de travailler pour Bill Gates et crée une...

Business : Il refuse de travailler pour Bill Gates et crée une entreprise qui fait la fierté du Nigeria !

-

C’est ce qu’on appelle être sûr de son talent et surtout savoir où l’on va Wanda People ! En refusant de travailler pour Microsoft, ce jeune nigérian a choisi de mettre son génie au service de son projet. Son entreprise est aujourd’hui une fierté nationale pour tous les jeunes du pays ! Inspirez-vous…

Quand Chris Kwekowe obtenait avec brio en 2014 son diplôme en informatique à Lagos, Nigeria, c’était l’un des étudiants les plus prisés par toutes les grosses firmes internationales. Sa côte était si grande que Microsoft la multinationale de l’homme le plus riche au monde Bill Gates en avait fait une priorité.

 
 

Cependant, contre toute attente, le jeune prodige décide de botter en touche toutes ces sollicitations pour se concentrer sur son idée, son projet ! Il n’avait que 21 ans à l’époque, mais avait déjà une vision plus grande que celle de devenir un simple employé.

Ainsi, il retrousse les manches, s’associe à son frère Emerald et lance sa start-up Slatecube. Une plateforme pour aider les jeunes nigérians dans leur recherche d’emploi. L’objectif est de trouver une solution pour les jeunes, car dans son pays au moins 45%  des nouveaux diplômés sont au chômage pour cause d’incompétences professionnelles.

L’une des particularités qui fait la différence sur sa plateforme c’est que les demandeurs  d’emploi ont la possibilité de suivre des cours à distance leur permettant d’obtenir des certificats dans plusieurs disciplines. Ensuite, à la validation de leur formation, ils peuvent effectuer des stages en ligne. La possibilité leur est donnée  d’exercer un job à distance pour une entreprise. Si leur stage est concluant, ils obtiennent un emploi à temps plein. Une idée qui séduit tout le Nigeria

Les résultats sont tout simplement spectaculaires ! Le taux d’embauche de la plateforme s’élève à 80%. Elle a entre outre permis aux compagnies d’employer un personnel qualifié et expérimenté. La satisfaction concerne tout autant les demandeurs d’emplois que les employeurs. Son initiative lui a valu en 2015, le prix Christhe Anzisha qui est attribué aux meilleurs jeunes entrepreneurs du continent africain. Bravo à ce jeune qui fait la fierté du continent…

Que pensez-vous de ce Nigérian Wanda Peeps ? Auriez-vous fait comme lui ?

S.N.B

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Moi perso et très honnêtement… je n’aurais JAMAIS botter en touche l’offre de Microsoft, bon sang c’est quand même MICROSOFT!!!! ca, il fallait le voir… félicitations KWEKOWE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV