News : La chine promet 200 usines et 200 000 emplois à la Tanzanie d’ici 3 ans !

448

La Tanzanie commence 2017 avec de grands projets pour sa jeunesse Wanda People ! Le gouvernement de ce pays vient d’annoncer la création de 200 usines et 200 000 emplois d’ici 3 ans ! Un costaud partenariat avec la chine…

La Tanzanie entend bien donner un nouveau souffle à son secteur industriel  Wanda Family. Le pays que dirige John Maguiful vient d’annoncer la construction de 200 usines et la création de 200 000 emplois d’ici 3 ans ! Objectif, faire du pays, une nation industrialisée…

A en croire Mindi Kasiga, la chargé de communications du Ministère tanzanien des Affaires étrangères et de la coopération est-africaine, rapportés par le DailyNews, ce projet est soutenu par la Chine.

Rappelons que ce plan d’industrialisation de la Tanzanie s’inscrit dans le cadre de feuille de route du 6e Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui s’est déroulé en 2015 dans la ville sud-africaine, Johannesburg.

Au cours de ladite rencontre, la Tanzanie a été choisie aux cotés de l’Ethiopie, du Kenya et de l’Afrique du Sud pour bénéficier du soutien de la Chine dans leur marche vers l’industrialisation.

Notons que la Chine représente depuis quelques années l’un des principaux investisseurs en Afrique. En Tanzanie particulièrement, la Chine a notamment travaillé dans les domaines des chemins de fer, des routes ou encore du secteur portuaire.  Bonne chance pour ce nouveau projet !

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here