Les kiosques à journaux du Sénégal ont depuis ce début de semaine un nouveau-né dans leurs locaux. El Hadji Diouf l’ancienne gloire du pays vient de lancer son journal ! Une ligne éditoriale entièrement consacrée au sport ! De belles surprises en perspective…

Fini la vie des stades ou El Hadji Diouf faisait la pluie et le beau temps, l’ancienne vedette de la sélection nationale du Sénégal à un nouveau projet. Le Bad boy vient de lancer ce 16 janvier 2017 son journal dans les kiosques ! « Sport 11″, un media 100% sport…

Publicité

Celui qui fut l’un des meilleurs buteurs de son époque l’a annoncé au cours d’une conférence de presse de lancement du nouveau journal.  « C’est une vraie fierté d’annoncer la création de Sport 11 qui sera un journal entièrement dédié aux sportifs et fans du sport » a annoncé la star aux nombreux journalistes venus pour la circonstance.

S’exprimant sur ce projet éditorial, il a expliqué : « j’ai envie de rendre au sport ce qu’il m’a donné. Pour cela, j’ai décidé de créer ce journal […] Le sport est un formidable vecteur de lien social, de cohésion et d’éducation ». Le mbom sait visiblement où il va et comment il compte y arriver.

L’ancien sportif n’a pas hésité à insister sur le rôle de la presse dans la promotion du sport. Il explique sa vision : « La presse participe pleinement au développement du sport et l’intérêt que le public portera au sport dépend en grande partie de la presse.»  Il compte surtout faire de ce média une référence au Sénégal et au niveau panafricain. Bonne chance pour ce nouveau projet…

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here