• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Sport : A 21 ans, Ondoa est en route pour le titre...

    Sport : A 21 ans, Ondoa est en route pour le titre de meilleur gardien de la CAN 2017

    -

    C’est la nouvelle coqueluche de la tanière, le héros de tout un peuple ! Fabrice Ondoa réalise sans doute sa plus belle compétition avec la sélection nationale de son pays. Ses interventions, ses arrêts et sa détermination sont salués par tous les médias présents au Gabon. Malgré son jeune âge, il est en passe de devenir le meilleur gardien de la CAN ! Plus que deux matchs…

    En arrêtant le dernier tir au but du Sénégal qui a ouvert le boulevard de la victoire aux Lions Indomptables, Fabrice Ondoa a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il est surtout devenu l’une des principales attractions de cette Coupe d’Afrique des Nations en terre Gabonaise. Des récompenses individuelles dans son viseur !

     
     

    Après avoir éliminé à lui tout seul le Gabon le pays organisateur, il récidive contre le Sénégal. A son compteur depuis le début de la CAN, plus de 10 arrêts décisifs, une trentaine d’interventions musclées, et une maturité dans la gestion des matchs en dépit de ses 21 ans.

    Il faut souligner qu’en 4 rencontres dans ce tournois, Fabrice Ondoa a déjà été élu 2 fois homme du Match ! Une surprise pour un gardien, car généralement cette distinction est la chasse gardée des attaquants. Cette récompense est un indicateur assez important sur lequel la CAF se base pour distinguer les joueurs en fin de tournois.

    Clairement, les signaux sont au vert, l’ambition légitime ! Ondoa fait partie des sérieux prétendant pour le très convoité titre de meilleur gardien de la CAN, pourquoi pas aussi celui de meilleur joueur ! Nous n’en sommes pas encore là pour l’instant, mais la question se pose tout de même…

    Dans un reportage que lui a consacré RFI ce lundi sur ses antennes, Benjamin Moukanjo le capitaine des Lions Indomptables n’a pas tari d’éloges pour encenser son jeune frère. « Ondoa nous rassure, ce qu’il fait est exceptionnel. Il fait une coupe d’Afrique incroyable, et c’est tant mieux pour notre équipe. »

    Tout compte fait, Ondoa a déjà tiré son épingle du jeu pendant cette compétition. Il lui reste juste deux match pour conclure en apothéose et décrocher cette distinction assez spéciale. Bonne chance aux Lions Indomptables pour la demi-finale de jeudi !

    S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV